• Handidon : Résultats du tirage 2018

APF_france_handicap_handidon_1500x500.jpg

Découvrez les résultats du tirage national Handidon 2018. Vous êtes peut-être l'heureux gagnant d'un superbe lot !

Les noms surlignés en jaune, représentent les gagnants de notre région Occitanie.

Petit rappel du tirage régional qui a eu lieu le 10 décembre :

1. M. BARRAU Jean-Claude de Toulouse.
      A gagné une cafetière - N° 0991997
    2. M. RAUZIER Jean-Michel de La Calmette (Gard).
      A gagné un séjour Center Park - N° 0953054
    3. M. QUERCY Bernard de Cahors.
      A gagné une liseuse - N° 1005815
    4. MME PORTELLI Ghislaine de Saint Hilaire d'Hozillan (Gard).
      A gagné des billets Disney Land Paris - N° 0938603

Un grand merci à tous pour votre soutien, un grand bravo à nos nombreux gagnants gardois, et rendez-vous en 2019 !

• Être une femme en situation de handicap : quelles réalités au quotidien ?

468298626.png

APF France handicap met en place un questionnaire en ligne en vue de recueillir l’opinion de femmes en situation de handicap (quel que soit le type de handicap ou le degré d’invalidité) sur leur vie : le fait d’être une femme et en situation de handicap implique-t-il des expériences et des difficultés particulières ? Le cas échéant, quelles sont-elles ?

Ce questionnaire est composé d’une trentaine de questions – dont la majorité peuvent être commentées – portant sur les conditions de vie, les obstacles et discriminations spécifiques, les violences éventuelles.

Les réponses seront exploitées, de manière anonyme, notamment pour illustrer le plaidoyer qu’APF France handicap publiera sur ce thème le 8 mars 2019.

En lien avec le projet associatif de l’association, ce plaidoyer a pour but de défendre les droits des femmes en situation de handicap auprès des pouvoirs publics plus particulièrement.

Cette consultation est ouverte jusqu’au 1er mars.

Intéressée ? Découvrez le questionnaire.

• Repas mensuel de Janvier à Alès

chef-cooking-dinner-66639.jpg

Afin de débuter cette nouvelle année dans la joie et le plaisir des papilles, le groupe relais d’Alès vous invite à partager un délicieux repas, le mercredi 16 janvier 2019, à partir de 12h00.

Au menu :

• Hors d'œuvres : charcuterie et crudités
    • Daube et ses pommes de terre
    • Salade et plateau de fromages
    • Galette frangipane

Le repas a lieu à l’adresse suivante : 187 chemin de St Hilaire à la Jasse, 30560 ST HILAIRE DE BRETHMAS

Tarif par personne : 10 €.

Inscription au plus tard le 14 janvier 2019.

Pour plus d'informations, contactez la délégation au 04 66 29 27 07.

Nous vous attendons nombreux !

• Conférence "Handicap et accessibilité : le théâtre pour tous"

Handicap accessibilite.PNGComme nous vous l’avions annoncé en novembre, la table ronde autour de la pratique du théâtre pour les personnes en situation de handicap, organisée par le collectif JAHCA, est reportée au vendredi 8 février 2019.

L'Association JAHCA propose le vendredi 8 février 2019 de 14h à 18h, une conférence/débat autour de la thématique : "handicap et accessibilité : le théâtre pour tous" au Pôle Culturel et Scientifique de Rochebelle d'Alès.

Au programme :

• Une représentation théâtrale avec la participation de personnes en situation de handicap autour du texte "Delta Charlie Dalta" de Michel Simonet", mis en pièce par Elisabeth Gavalda.
    • Une table ronde "le théâtre pour tous" avec de retours d'expériences et témoignages de personnes en situation de handicap sur la pratique théâtrale.

Notre association APF France handicap est heureuse d'être associée et de participer à ce moment de rencontre.

Guilhem Visseq, adhérent et membre du Conseil APF de département du Gard, sera présent pour parler de sa pratique sur les planches.

N'hésitez pas à venir le soutenir et y participer !

Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons de vous inscrire par mail à : apf30.diane@gmail.com avant le 01 février 2019.

Pour en savoir plus, découvrez le flyer de la journée.

• Un repas de Noël réussi !

48383815_2244361485844247_8085076330409885696_o.jpg

C'est dans la joie et la bonne humeur qu'adhérents, usagers, bénévoles et salariés se sont retrouvé le jeudi 20 décembre 2018 au Restaurant La Brandade à Nîmes, pour notre traditionnel repas de Noël.

Un moment de convivialité fort apprécié par l'ensemble des acteurs, qui a permis à Sylvain Bosc, Vice-représentant CAPFD du Gard de rappeler l'importance de la mobilisation de chacun(e) en fonction de ses capacités pour soutenir l'association. En effet 2019, s'annonce riches en événements avec le renouvellement des Conseils APF de département, qui vont participer à la construction des projets du territoire Gard et Hérault.

Le Conseil APF de département et les salariés du Territoire Gard et Hérault remercient ceux qui ont pu être présent pour ce moment fort de la vie associative. Nous avons été ravi de vous rencontrer et d'échanger avec vous.