• Fermeture de la délégation pour les fêtes de Noël

Fermeture de la DÉLÉGATION du 24 décembre 2018 au 01 janvier 2018 (1).png

Nous vous informons que la délégation du Gard sera fermée durant les fêtes de fin d’année du Lundi 24 décembre 2018 au Mardi 1 Janvier 2019.

La Délégation rouvrira ses portes le Mercredi 2 Janvier 2019.

Nous vous souhaitons de passer de très bonnes fêtes de fin d’année, et nous espérons vous retrouver en pleine forme en 2019.

• Etablissements de santé : Accompagnement des personnes en situation de handicap

Guide accueil.PNGLa Haute Autorité de Santé (HAS) a publié un guide contenant des conseils pour améliorer l’accueil des personnes en situation de handicap et l’organisation des soins en établissement de santé, disponible sur leur site.

Les personnes en situation de handicap ont les mêmes droits que les autres patients

• Le droit à une information claire et compréhensible sur les différentes étapes et soins à suivre,
    • Le droit de donner son accord pour les soins proposés, o Le droit de venir avec son proche aidant ou accompagnant professionnel,
    • Le droit de remplir un questionnaire de satisfaction à l’issue du séjour hospitalier,
    • Le droit de contacter la commission des usagers (CDU) de l’établissement de santé en cas de dysfonctionnements ou autres demandes.

Pour que ces droits soient respectés, des accompagnements spécifiques et une nouvelle organisation sont nécessaires. Cette organisation permettra de garantir la qualité et la sécurité des soins pour l’ensemble des situations de vulnérabilité.

Nous vous invitons à découvrir l’ensemble de ces éléments dans une synthèse disponible en format PDF, qui vous permettra d’appréhender votre prochaine visite au sein d’un établissement de santé.

• Un grand merci à notre partenaire !

conforama.jpg

Une nouvelle fois, notre délégation a pu compter sur l’implication et le soutien des équipes du magasin Conforama de Nîmes, pour sa grande opération HandiDon !

Durant 3 mois, les hôtesses de caisse ont proposé aux clients de Conforama Nîmes de jouer à notre grand jeu solidaire.

Grâce à elles, ce ne sont pas loin de 400 tickets qui ont été vendus.

Un grand merci à l’équipe et à la Direction de Conforama Nîmes, et plus particulièrement à Madame Demeulemester, pour leur participation et leur engagement à nos côtés, qui ont grandement participé à la réussite de notre opération sur le territoire du Gard.

• Groupe BRL toujours présent à nos côtés !

DSC_1632c.jpg

Pour la 3ème année consécutive, APF France handicap Territoire Gard et Hérault était présente au sein des locaux du siège du Groupe BRL, pour son opération ressource « Handidon ».

Fiers de notre collaboration privilégiée avec cette grande entreprise, nous avons pu compter sur la mobilisation de la Direction et des salariés pour clôturer par une belle action cette 5ème édition.

Nous tenons sincèrement à remercier Jean-François BLANCHET, Directeur général du Groupe BRL, Anne-Emmanuelle ROUSSEAU, Directrice Juridique et RSE et Vanessa DIAZ-MOSQUERA, Chargée de Mission Responsabilité Sociétale et Développement Durable, Direction Juridique et RSE pour la confiance qu’ils nous accordent et de leur soutien au quotidien.

• Fermeture les vendredis matin !

APF France handicap du gard déménage ! (1).png

En mars 2019, notre délégation APF France handicap du Gard va déménager dans de nouveaux locaux.

Afin de préparer au mieux cette transition, à partir du vendredi 30 novembre, nous serons fermés au public tous les vendredis matin.

En conséquence, nos horaires évoluent de manière exceptionnelle et nous restons à votre écoute sur les créneaux suivants :

• Lundi : 9h – 12h / 14h – 17h
    • Mardi : 9h – 12h / 14h – 17h
    • Mercredi : 9h – 12h / 14h – 17h
    • Jeudi : 9h – 12h
    • Vendredi : 14h – 16h

Nous vous remercions par avance de votre compréhension,