• Enquête "La perception des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024"

Logo ORME web.pngL'Observatoire de Recherche sur les Méga-événements (ORME) est une plateforme de recherche universitaire qui mène actuellement des travaux sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Elle travaille notamment sur la perception de ces événements par les personnes en situation de handicap.

Le présent questionnaire a comme objectif de sonder l’opinion des personnes handicapées concernant l’organisation des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques de Paris.

Le questionnaire dure environ 10 minutes et les informations recueillies sont confidentielles.

N'hésitez pas à y participer !

• Un nouveau café des aidants à St Hippolyte du Fort

cafe des aidants.PNG

Aidants familiaux, ne restez pas seul !

L’Association Française des aidants, Présence 30 et le Département du Gard soutienne la création du café des aidants sur la ville de St Hippolyte du Fort.

Tous les seconds lundis du mois, à compter du 12 février aura lieu cette rencontre mensuelle de 14h30 à 16h30 à l’HasHtag coffee, 5 Rue Derrière l'Église, 30170 Saint-Hippolyte-du-Fort.

Petit moment d’échange, de partage et de convivialité, ce temps de rencontre peut vous aider à prendre une pause, de vous ressourcer dans votre rôle de proches aidants !

Pour y participer, n’hésitez pas à contacter Mme COSTA, Chargé de développement à Présence 30 au 06.43.21.75.01.

• L'espace André Chamson d'Alès accueille notre exposition du 04 au 15 février 2019

affiche expo ALES.pngDu 04 au 15 février 2019, notre dernière exposition Beauté & Handicap sur les handicaps invisibles "de l'invisible au visible... Comprends qui je suis" sera présentée à l’Espace André Chamson à Alès.

N'hésitez pas à venir voir ou revoir cette exposition pleine d'originalité et de sensibilité.

Entrée libre.

Horaires d'ouverture :

• Lundi : 13h30 – 17h00
    • Mardi : 09h00 – 12h00 / 13h30 – 17h00
    • Mercredi : 09h00 – 12h00 / 13h30 – 17h00
    • Jeudi : 09h00 – 12h00 / 13h30 – 17h00
    • Vendredi : 09h00 – 12h00 / 13h30 – 17h00
  • Elections du CAPFD : le dépôt des candidatures a commencé !

ELECTIONS CAPFD.PNG

Si vous souhaitez vous présenter aux élections des représentants départementaux d’APF France handicap du Gard, vous pouvez dès à présent compléter votre dossier de candidature.

Il est à télécharger via le lien suivant ou à venir récupérer à la délégation.

Une fois complété, il faudra adresser votre formulaire et les pièces à joindre par mail ou par la poste à la délégation : dd.30@apf.asso.fr – 265 chemin du Mas de Boudan, 30 000 NIMES.

Dates des appels à candidature : du lundi 14 janvier 2019 au lundi 11 février 2019.

Pour toutes informations ou accompagnement pour compléter votre candidature, nous restons disponibles pour vous renseigner à la délégation.

Rejoignez votre conseil APF France handicap de département !

• La délégation déménage !

Comme vous le savez, notre délégation va bientôt déménager dans de nouveaux locaux en Ville Active.

En attendant, les activités de la délégation sont interrompues temporairement, le temps pour nous de préparer nos cartons.

Nous vous invitons à découvrir un petit récapitulatif :

• L'atelier peinture : nos adhérents ont commencé à préparer leurs cartons. L’activité est mise entre parenthèse, avant de reprendre dans notre toute nouvelle salle d’activités qui nous attend dans les nouveaux locaux !
    • Les repas mensuels : comme pour l’activité peinture, les repas mensuels nîmois n’auront pas lieu durant tout le trimestre. Nos bénévoles cuisiniers seront prêts à vous régaler les papilles dès la reprise des activités ! En attendant, n’hésitez pas à nous contacter pour participer à l’un des repas organisés par le groupe relais d’Alès
    • La chorale : l’atelier chorale se délocalise le temps du déménagement. Béatrice vous accueillera à la salle du comité de quartier de la Placette, 23 bis rue du Bec de Lièvre à Nîmes. Nous vous invitons à découvrir toutes les dates des répétitions prévues pour l'année 2019.

Nous vous remercions de votre compréhension.