• Questions ouvertes aux candidats gardois des élections législatives de juin 2012

La Commission Permanente du Conseil Départemental Consultatif des Personnes Handicapées du Gard a pris l’initiative de réunir l’ensemble des associations et services qui œuvrent au bénéfice des personnes en situation de handicap dans ce Département. La loi de 2005 a permis des avancées, mais il reste de nombreux secteurs où les bonnes pratiques ne sont pas encore la règle. Les personnes handicapées restent confrontées dans leur quotidien à des discriminations et/ou à l’exclusion. Représentant environ cent mille électeurs sur le département, les enfants et les adultes en situation de handicap ou en invalidité et leurs familles attendent des réponses aux questions portant sur les thèmes suivants :

1- L'accessibilité : le respect de l'échéance de 2015

2- La compensation

3- Les ressources

4- L'éducation

5- La formation professionnelle et l'emploi

6- La santé : pour un véritable accès aux soins

7- La vie affective et sexuelle

8- L'accès à la culture, aux sports et aux loisirs

9- La reconnaissance et la valorisation des métiers du secteur médical, médico-social et social

• Urgent !

clap_bruitages.png

Dans le cadre du tournage d'un court-métrage, la délégation doit filmer "une foule"(de dos) et nous manquons de figurants. Nous faisons donc appel à des volontaires pour réaliser cette séquence. Si vous êtes intéressé(s), confirmez nous votre présence par téléphone et rendez-vous le lundi 11 juin à 14h devant l'APF. La délégation compte sur vous !

• Pique-nique et musique non-stop - 10 juin -Bouches-du-Rhône

flyer musiquesentetes sausset.jpgDans le but de collecter des fonds pour que la recherche avance, l'association Musiques en têtes a créé un lieux d'expression d'artistes régionaux afin d'écouter de la musique non-stop en live. Ainsi, le 10 juin, familles et amis, vêtus de blanc par touche ou en "total look", déjeuneront sur l'herbe au Parcours naturel de Sausset-les-Pins (Bouches-du-Rhône). Et ce, au son de l'orgue de barbarie de Luce Tardieu, de la guitare classique et du chant de Christian Bullot, du piano jazz de Lionel Dandine, du blues avec Valérie Sok... L'ensemble des bénéfices sera reversé à la recherche pour les maladies neurologiques rares et dégénératives : syndromes cérébelleux et d'Angelman, maladie de Parkinson.

Participation : 10 € (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés)

Renseignements : contact@musiquesentetes.org

www.musiquesentetes.org