• Atelier de pâtisserie

    http://www.mosquee-annemasse.org/_Media/pastedgraphic-10.jpeg "J'ai en projet de donner des cours de pâtisserie qui se dérouleraient chez moi et ne coûteraient pas très chers ( 10 euros la séance d'1H30).

    Ce serait l'occasion de passer un bon moment et de réaliser un dessert, ainsi que de repartir avec.

    Les cours auraient lieu le matin."

    Si vous êtes interessés, contactez Magali au 06 43 43 26 85 ou par mail: magali17@hotmail.fr

  • Premier moteur de recherche de places de stationnement

    Stationnement pour personnes handicapées

    Logo GIC.gif Handicap.fr lance le premier moteur de recherche de places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite dans toute la France, qui répertorie pour l'instant plus de 26.000 emplacements dans 132 villes.

    Résumé :

    Le moteur de recherche, accessible à l'adresse http://parking.handicap.fr/ permet d'effectuer des recherches selon le code postal ou le nom de ville, et de différencier entre les types de stationnement: rue, parc de stationnement, magasin privé ou parking lié à une administration.

    Fonctionnalités de Parking.handicap.fr en bref

    • Un "guichet" unique et gratuit sur les places réservées pour de nombreuses villes
    • Recherche d'une place par ville ou code postal
    • Obtention d'un plan d'accès
    • Plan d'accès des places à proximité
    • Laisser un commentaire sur une place
    • Inscription libre de nouvelles places

    Suite : Questions / réponses

    J'ais testé ce moteur en sélectionnant comme ville : Nîmes et trouvé 230 places de parkings handicapé sur Nîmes référencé le 16/12/2009 par la ville de Nîmes (source non communiquée).

     

     

    Lire la suite

  • Coup de gueule!!

    http://www.electronique-service.fr/Images/Actu/affiche_nimes_2010.jpgCommentaire d'un adhérent à propos de la Féria de Pentecôte
     
    " Comme dab stationnement anarchique qui pénalise une fois de plus  les personnes handicapées car les emplacements réservés à leur effet ne sont pas ou peu respectés Hélas c'est la relache (le foutoir) complet et nous en faisons les frais : où sont les verbalisateurs ces jours là  ??!
     
    Par ailleurs , je pense que l'on devrait porter en haut lieu une revendication fondée en ce qui concerne les tarifs pratiqués par les gérants de parking notamment la société Vinci (3 heures pendant la féria 8,50 €) qui en à le monopole et leur demander qu'ils veuillent bien faire un geste concernant les personnes titulaire du macaron GIG/GIC  compte tenu  de nos
     faibles ressources et de nos frais entrainés par notre situation."

  • Communiqué de presse

    image004.jpg image002.jpgimage001.jpgimage003.jpgimage005.jpgimage006.jpgimage007.jpg  

    Appel à manifester le lundi 14 juin

    devant le Parlement européen à Strasbourg

    pour le retour d’Ardi, jeune Kosovar polyhandicapé !

    Les associations en appellent

    à l’Europe des droits de l’homme, de la solidarité et des libertés !

     

    image013.jpgAlors que l’état de santé d’Ardi Vrenezi, jeune Kosovar polyhandicapé expulsé de France le 4 mai, s’est dramatiquement aggravé, l’Association des Paralysés de France (APF), Handas, le Réseau Education sans Frontières (RESF), la Ligue des Droits de l’Homme (LDH), Handicap International France, la Cimade et l’Observatoire du Droit à la Santé des Etrangers (ODSE) appellent à manifester le lundi 14 juin à 14h devant le Parlement européen de Strasbourg.

    Une manifestation à l’initiative du comité de soutien local qui comprend les structures locales des associations nationales, mais aussi des proches, des voisins, des professionnels de santé qui ont suivi Ardi, des syndicats, des partis politiques…

    Un objectif : le retour en France d’Ardi et de sa famille pour lui garantir une continuité de soins dont le besoin est vital !

    Et puisque les pouvoirs politiques français ne répondent pas - malgré les dernières démarches de la Préfecture de Moselle - aux nombreuses sollicitations, les associations en appellent à l’Europe des droits de l’homme, de la solidarité et des libertés !

    Lire la suite