12 MAI : JOURNÉE DU HANDICAP DANS LA FONCTION PUBLIQUE

banniere_300x250.gif

« Handicap et Fonction publique, la volonté de réussir » : c'est le thème de la journée du handicap dans la Fonction publique lancée à l'initiative de François Baroin, ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l'État, Porte-parole du Gouvernement et de Georges Tron, Secrétaire d'État chargé de la Fonction publique le 12 mai prochain.

Les ministres souhaitent à cette occasion rappeler que les personnes en situation de handicap ont toute leur place dans la Fonction publique. Ils ont demandé aux administrations publiques de se mobiliser au cours de cette journée afin que les agents puissent échanger sur l'insertion professionnelle des travailleurs handicapés.

Point de départ d'une campagne de sensibilisation, cette journée sera également l'occasion de rappeler que la prise en compte du handicap ne se réduit pas à la seule dimension du recrutement. L'insertion professionnelle, le maintien dans l'emploi et la garantie d'une carrière doivent tout autant être assurés par les pouvoirs publics. Le ministre rappelle l'engagement du Gouvernement pour encourager l'embauche de personnes en situation de handicap et la volonté d'atteindre le seuil de 6 % minimum dans la fonction publique (loi handicap de 2005).

Cette journée du handicap doit également être l'occasion de valoriser l'action du FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique) et celle d'employeurs publics exemplaires.

Affiches_A3_12_mai-1.jpg
Pour répondre à toutes vos questions, consulter la Foire aux questions handicap

Les commentaires sont fermés.