• Le repas du 28 avril

    2301484282.2.jpg podcast

    SAM_0722.JPGMardi 28 Avril s'est tenu le traditionnel repas mensuel de la délégation. Ce repas de Pâques  qui a réuni une dizaine de nos adhérents s'est déroulé, comme d'habitude sous le signe de la joie et de la bonne humeur.

    Nous remercions Pierre Jean le cuisinier, Cécile et Garance qui les ont régalés.

    Nous vous donnons rendez-vous pour le prochain repas mensuel, le vendredi 22 mai 2015.

    Rappel du menu :

     Menu Pascal repas mensuel 28 avril.jpg

     

     

  • Souvenons-nous…

    2301484282.2.jpg podcast

    68ac05f7.jpgTandis que les drames succèdent aux drames, nous, souvenons-nous de Christophe Dupuis.

    Ce jeune  homme de 32 ans  en situation de handicap, happé par un train le 16 avril dernier, alors qu’il traversait une voie dans une gare non accessible. Nous souvenons-nous de son nom, de son parcours ? nous souvenons-nous qu’il allait devenir père et que son enfant est aujourd’hui orphelin ?  il avait une femme, blessée elle aussi lors de cet accident, une famille. Il avait des rêves, des projets. N’est-il plus qu’un fait divers qui a laissé place à d’autres faits divers et que nous oublions aussi vite que nous nous sommes émus.

    Ce matin, je pensais fort à cet homme, à sa famille.

    Il n’aura ni légion d’honneur, ni affiche à son effigie sur le fronton de la SNCF. Il sera mort bêtement, victime de l’inaccessibilité.

    Sa mort servira t-elle au moins à sensibiliser nos élus, notre gouvernement, nos institutions ?

    Je pensais à lui et à tous les autres de nos adhérents victimes d’injustices manifestes dans le cadre de l’accès à leurs droits.

      

    A Ceux qui sont vivants et qui comptent sur nous pour les défendre…

     

    Dolorès Orlay-Moureau Directrice

  • L'Attrape rêve : 2ème édition du concours de court métrage

    2301484282.2.jpg podcast

    Attrape rêve PDF 2-1.jpg

    Suite au succès grandissant et à la magie que la première édition de l’attrape rêve a procuré tant aux participants qu’au public nombreux, le concours de court métrage a été reconduit.

    Ce concours est ouvert à tous les établissements médico sociaux accueillant des enfants ou des adultes handicapés ou des personnes âgées dépendantes. Le concours s’adresse aux structures du Languedoc Roussillon.

    En 2014 la délégation du Gard avait participé et remporté le prix d'honneur avec son court métrage "Parlez-moi d'amour".

    Pour plus d'information rendez-vous sur le site du Val d'agly.