- Page 2

  • « LE FUTUROSCOPE accessible en fauteuil roulant ! »

    2301484282.2.jpg podcast

    Nouvelle image (22).jpgA l’occasion de la finale du Festival Croiz’y organisé par Philippe Croizon, concours vidéo sur le handicap positif, Rudy et Julien ont passé un weekend au Futuroscope de Poitiers. 

    De l’hôtel en passant par les attractions, vous pouvez découvrir en photos leur séjour ainsi que leurs conseils sur leur site Handilol

    "Nous avons été ravis de constater que la quasi totalité des attractions sont accessibles et le parc mérite amplement d'être labellisé Tourisme et handicap !"

    Les deux frères seront présents jeudi 30 avril dans le Magazine de la santé sur France 5, à l’occasion de la journée mondiale des mobilités et de l’accessibilité.

  • 11ème édition des Trophées APAJH : les candidatures sont ouvertes !

    2301484282.2.jpg podcast

    Nouvelle image (21).jpg

    Cérémonie pionnière au sein du monde du handicap, les Trophées de l’APAJH s’inscrivent dans une vision positive et inclusive du handicap. Ils récompensent des initiatives d’origine publique ou privée permettent la pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap. Les candidats ont jusqu’au 21 août pour déposer leur dossier ; les lauréats seront sélectionnés par un jury composé de personnalités issues de différents horizons (politiques, institutionnels, médiatiques, associatifs).

    Lire la suite sur le site Handicap infos.

  • Ils étaient nos frères en humanité

    2301484282.2.jpg podcast

    Chers amis, 

    Lors des attentats de Charlie Hebdo, le peuple français s'est montré tel qu'il est. Un peuple fier, attaché aux valeurs humanistes qui fondent notre pacte social, qui font de notre pays un beau pays où il fait encore bon vivre. N'en déplaise à tous ceux qui le voue aux gémonies.

    Aujourd'hui je pense et repense à ces 800 hommes, femmes, enfants, coulés comme des pierres dans les profondeurs de la méditerranée. Et j'entends les commentaires. Et voilà ce que je me dis: pourquoi n'ont ils pas droit eux aussi à une levée de compassion? Pourquoi, nous, peuple de France ne sommes nous pas unis comme un seul homme pour poser une fleur sur leur tombe d'eau? 

    Ne méritent-ils pas juste un moment, une union de pensées fraternelles leur signifiant qu'ils ne sont pas juste des pierres qui ont coulées.

    On peut penser que nous ne pouvons accueillir le monde en déroute,  pointer toutes les responsabilités de l'Europe en passant par les responsables africains eux-mêmes; On peut clamer que ces gens doivent demeurer dans leur pays ; on doit juger, punir les négriers qui sont responsables de ces exterminations massives.

    Mais on peut aussi juste un instant, au nom de nos valeurs, nous indigner de cette abomination et pleurer ces hommes, ces femmes, ces enfants ; nos frères en humanité, en dignité...

    La délégation du Gard se joint par la pensée, à la douleur des familles de l'autre côté de la méditerranée.

    La directrice de délégation.