01/07/2015

La réforme de l’Aide au paiement d’une Complémentaire Santé entre en vigueur ce 1er juillet 2015


podcast
 
2301484282.2.jpg

image.jpgMarisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, a présenté hier à Créteil la réforme de l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS) qui entrera en vigueur ce 1er juillet 2015. Objectif : Faire mieux connaître cette aide au public, simplifier son fonctionnement et donner des avantages supplémentaires à ses bénéficiaires.

« L'aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS) permet à nos concitoyens  qui ne peuvent pas bénéficier de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), mais dont les revenus sont inférieurs au seuil de pauvreté, d'accéder à une couverture complémentaire santé, a-t-elle rappelé. Elle prend la forme d’une attestation permettant d’obtenir un rabais sur le prix de la complémentaire santé, à présenter à l’organisme complémentaire auprès duquel s’assure le bénéficiaire.

 Jusqu’à présent, le bénéficiaire de l’aide devait choisir  parmi les contrats proposés par des centaines de mutuelles, d’institutions de prévoyance ou de compagnies d’assurance existantes. Le Gouvernement a réformé ce dispositif en sélectionnant les contrats éligibles à cette aide à l’issue d’une mise en concurrence, afin :

- de simplifier le choix des bénéficiaires ;

- de leur permettre de voir baisser significativement le coût de leur complémentaire santé, ou d’obtenir, pour un même prix, des contrats offrant une meilleure couverture ».

 Lire la suite sur handirect.fr 

 

Les commentaires sont fermés.