15/09/2015

7ème "freedom drive" ou "marche pour la liberté" le 30 septembre à Bruxelles

2301484282.2.jpg
podcast

bfd-4-4.jpgLe 30 septembre prochain, le Réseau Européen de la Vie Autonome ENIL organise sa 7ème Freedom Drive à Bruxelles.

 

Un événement à ne pas rater ! Venez crier haut et fort votre droit à décider de ce que doit être votre vie !

Vous n’êtes pas encore inscrit à la Freedom Drive ? N’attendez plus et participez à cette Marche de la Liberté pour défendre votre droit à vivre votre vie !

La Freedom Drive, c’est aussi une rencontre pour et par les personnes avec un handicap, de toute l’Europe. C’est une excellente occasion de rencontrer des membres du Parlement européen et de discuter des questions qui affectent nos vies.

Les thèmes qui seront discutés sont : la désinstitutionnalisation, l’assistance personnelle, l'éducation inclusive, l'emploi, la portabilité des services de vie autonome à travers l'Union européenne et la mise en œuvre de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées dans l'UE et ses pays membres.

Le thème principal de cette 7ème édition de la Freedom Drive est : « La prochaine génération Independent Living ! » où le mouvement de la vie autonome à travers l’Europe montre sa force, son union, sa diversité et sa ténacité au monde !

Pourquoi l’Europe ? L’Union européenne a mis en place une stratégie en faveur des personnes handicapées visant à garantir notre pleine participation et citoyenneté dans le respect de nos droits et que nous sachions comment les utiliser ! Egalement signataire de la Convention ONU, elle répondait ce 27 août 2015 des efforts réalisés devant les experts à Genève. En somme, un programme ambitieux qui compte sur nous et qu’il est important d'accompagner si nous voulons le voir se réaliser ! 

Pour s'inscrire à la marche cliquez ici

Information issue du site autonomia

 

Les commentaires sont fermés.