03/11/2016

La délégation APF du Gard vous informe sur vos droits aux aides humaines !

capture.jpg

oeil balabolka.jpg


podcast

Jeudi 27 octobre à la délégation APF du Gard, une réunion s'est déroulée sur la thématique des aides humaines en présence de la directrice de la délégation Dolorès Orlay-Moureau, de la directrice du SAVS[1] - SAMSAH[2] Annie Debruyère, de la responsable du SAVS Delphine Ligeon, de notre nouvelle chef de projet « aides humaines » Maëva Crespo, ainsi que de la responsable et du directeur du SAAHED de l’Hérault.

Cette réunion faisait suite à une étude menée l’année dernière, portée par la délégation, sur les aides humaines et pour laquelle nous vous avions proposé de répondre à un questionnaire en ligne. La délégation constate que pour beaucoup d’entre vous le nombre d’heures d’aide humaine attribué par la MDPH[3] n’est pas suffisant et que la Prestation Compensation Handicap (PCH), n’est pas toujours à la hauteur de vos besoins. En ce sens nous réaliserons pour vous une journée autour de la PCH, des aides humaines, et des différents modes d’interventions. Mais surtout, lors de cette journée vous pourrez nous poser toutes vos questions.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la date de cette journée qui aura lieu début 2017. En attendant si vous avez des questions autour de cette thématique n’hésitez pas à contacter Maëva Crespo :

Mail : apf30.maeva@gmail.com

Téléphone de la délégation : 04.66.29.27.07

Portable : 06.17.97.00.17 

[1]  Service d’Accompagnement à la Vie sociale

[2]  Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapé

[3]  Maison départementale des Personnes Handicapées

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.