• Régal et convivialité pour le repas de noel des délégations du Gard et de l'Hérault

    IMG_0216.JPG

    oeil balabolka.jpg


     
     
    podcast

    C'est près d'une soixantaine de personnes qui étaient réunies ce mercredi 21 décembre à l'hôtel Vatel à Nîmes pour la nouveauté de cette année : un repas de noël commun entre les délégations du Gard, de l'Hérault et du SAVS-SAMSAH du Gard.

    Un beau moment de joie et de convivialité. De la musique, des jeux, du karaoké et bien sûr un très bon repas, tout était là pour réjouir et satisfaire tout le monde. 

    Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont pu se joindre à nous et espérons vous retrouver encore plus nombreux l'année prochaine.

  • Si j'étais Président, votes ouverts jusqu'au 1 Janvier !

    Capture.PNG

       

    Les phases de sélection des candidats pour le jeu-concours "Si j'étais président" vont bientôt prendre fin. Vous avez jusqu'au 1er Janvier pour choisir votre candidat parmi les deux représentés. Votez en suivant ce lien (vote gratuit ne vous engageant à rien) :

    http://sijetaispresident.e-monsite.com/videos

    Il vous suffit de sélectionner la vidéo de l'un des candidats et de voter pour celle-ci en sélectionnant une note allant de 1 à 5 étoile(s) juste en-dessous.

    Voici la liste des candidats ainsi que leur vidéo ci-dessous :

     

    Mr Alain Ciani


     

    Mr Jeremy Ortega


     

    Le gagnant aura droit à une visite à l'Assemblée Nationale le Mercredi 18 Janvier.

     

  • Vernissage réussi pour la nouvelle exposition Beauté & Handicap de l'APF du Gard

     

    IMG_0203 b.jpg

    2301484282.2.jpg   
    podcast

    Mardi 20 décembre à 18h30 s'est déroulé le vernissage de notre exposition de caricatures sur le thème "Rire de nous c'est nous aimer un peu".

    C'est plus de 120 personnes que nous avons eu le plaisir d'accueillir au sein de la galerie Jules Salles à Nîmes pour découvrir et admirer cette exposition "hors normes" composée de plus de 40 dessins des artistes Desclozeaux et Frank Vriens.

    Bon nombre d'élus nous ont également honorés de leur présence et nous les en remercions :

    Pour le Conseil Régional : Madame Françoise Bons

    Pour le Conseil Départemental :  Monsieur Laurent Burgoa et Monsieur Christian Bastid

    Pour la Mairie de Nîmes : Madame Marie- Chantal Barbusse (Adjointe au Maire et déléguée à l'action sociale), Monsieur Daniel-Jean Valade (Adjoint au Maire et délégué à la culture), Madame Corinne Pons Casanova (Ajointe au Maire et déléguée au développement de la vie culturelle), Madame Marianne Crépin (déléguée à l'accessibilité et au handicap) et Madame Nathalie Bousquet (déléguée au handisport).

    Humour, sensibilité, originalité, sont les principaux compliments qui ont qualifié cette exposition lors de ce vernissage !

    Vous avez jusqu'au jeudi 19 janvier pour venir la découvrir ! 

    Galerie Jules Salles / 13 boulevard Amiral Courbet / Nîmes

    Tous les jours de 10h00 à 18h00 sauf le lundi et dimanches 25 décembre 2016 et 1er janvier 2017

    20161220_184840 b.jpg

    20161220_191152 b.jpg

  • Un appel aux dons pour envoyer des jeunes footballeurs fauteuil en Floride

    Capture.PNG

    oeil balabolka.jpg


    podcast

    La prochaine coupe du monde de football fauteuil a lieu en juillet prochain à Kissimee en Floride. C’est un événement attendu par les passionnés car la compétition était initialement prévue en 2015 puis en 2016 avant d’être repoussée. La France va tenter de défendre son titre de vice-championne du monde. De jeunes Français âgés de 8 à 15 ans aimeraient partir suivre les rencontres. Tous pratiquent ce sport en club. Mais le déplacement aux États-Unis coûte cher, 4 000 euros chacun. Cette somme correspond au voyage, au séjour tous frais payés et l’accompagnement nécessaire. La FIPFA, qui est l’équivalent de la FIFA pour le football fauteuil s’est associée à la Commission handisport foot fauteuil française pour organiser l’opération « La balle est dans votre camp ».

    Un tirage au sort pour désigner les partants

    Les organisateurs ont recours aux dons, à des sponsors et à des subventions. Le public peut soutenir financièrement ce projet de deux manières : soit via le site FIFPA ou via  Donasafe, jusqu’au 28 février. Pour Quentin Michelet, responsable de la collecte, au-delà de l'aspect financier, la solidarité permettra de soutenir le football fauteuil.

    source : VivreFM.com