- Page 4

  • Questionnaire en ligne

    Fidelisez-vos-clients-grace-aux-questionnaires-ligne-F.jpg

    2301484282.2.jpg

    podcast

    Vous avez l'envie ou le projet de partir travailler ou de faire vos études à l'étranger, alors prenez 5 petites minutes pour répondre à ce questionnaire d'une adhérente de l'APF du Lot qui effectue un travail de recherche dans le cadre de ses études. Ensuite elle créera sa propre activité d'entreprise dont le but est d'accompagner la personne dans les démarches socio-médicales. 

    Répondre au questionnaire

  • Personnaliser son fauteuil grâce aux flasques Showheel

    Capture.PNG

       

    Des flasques pratiques et esthétiques. Voilà ce que propose la société Showheel avec sa vaste gamme d’enjoliveurs pour roues de fauteuil roulant. Affichant des couleurs et des visuels très variés, ces accessoires devraient combler toutes les envies, des plus classiques aux plus tapageuses.

    Sa fonction première ? Protéger les doigts des rayons en recouvrant la totalité de la roue d’un fauteuil roulant manuel. Mais la flasque ne se limite pas à un rôle de protection comme le souligne l’autre appellation de cet accessoire : enjoliveur. Ainsi le second intérêt de la flasque consiste à décorer, habiller ou rehausser l’apparence de son aide technique. Sans négliger l’aspect protection, cette composante esthétique de la flasque a particulièrement retenu l’attention d’une jeune société, Showheel

    Lire la suite sur Faire-Face

  • #KillLaBetise, des phrases chocs et des vidéos, pour ne plus se mentir

    Capture.PNG

       
    À l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées le 3 décembre 2016, LADAPT propose le troisième volet de sa campagne #KillLaBetise. Composé de 3 nouvelles vidéos diffusées sur le web et d'un spot TV,  il s'accompagne également des résultats d'un sondage "Les préjugés des Français sur le handicap", réalisé par Opinion Way pour LADAPT en octobre 2016.

    Dans un contexte pré-électoral, la campagne #KillLaBetise interpelle la société civile et au-delà, l'ensemble des acteurs (institutionnels, politiques). L'objectif : faire bouger les lignes et faire avancer ensemble la pleine et entière citoyenneté des personnes handicapées.

    Le ton volontairement provocateur des visuels de la campagne, en disant tout haut ce que certains pensent tout bas, a pour objectif de provoquer le dialogue et nourrir le débat.

    Plus d'informations sur le site de l'ADAPT

  • Comité interministériel du handicap : 90 mesures en faveur des personnes en situation de handicap

    Capture.PNG

    oeil balabolka.jpg




    podcast


    Le 2 décembre, s'est tenu le second comité interministériel du handicap (CIH) du quinquennat - le premier remontant à 2013 (voir notre article du 26 septembre 2013)- , décentralisé à Nancy. En sachant que depuis 2013, deux conférences nationales du handicap (CNH) avaient été organisées en présence du chef de l'Etat. Présidé par Manuel Valls et regroupant pas moins de sept ministres, cette réunion du CIH à Nancy a été l'occasion d'annoncer 90 mesures en faveur des personnes handicapées, regroupées en quatorze "actions prioritaires".

    Revoir le financement de l'Agefiph et du FIPHP

    Pas de mesures fortes, mais plutôt une série d'ajustements ou d'améliorations, marqué(e)s notamment par une volonté de simplification. Par ailleurs, un certain nombre de dispositions présentées lors du CIH étaient déjà annoncées, voire en cours de mise en œuvre. Pour Manuel Valls, ces mesures ont notamment pour objectifs de "rendre les transports, les équipements publics, les écoles, les lieux de travail et les informations accessibles à tous", en permettant "la coordination des acteurs dans le social, le sanitaire, l’emploi, le logement et l’éducation".

    Lire la suite sur Handicapinfos.com

  • Fin de vie : les Français méconnaissent leurs droits selon l’Ifop

    Capture.PNG

    oeil balabolka.jpg


    podcast

    Apaiser les souffrances, refuser l’acharnement thérapeutique ou faire connaître sa position en prévision de sa propre fin. Les Français, dans leur grande majorité, méconnaissent les possibilités offertes par la loi sur la fin de vie votée en février 2016. C’est le principal enseignement de l’enquête Ifop sur la perception de la fin de vie, rendue publique le 22 novembre.

    Les enjeux liés à la fin de vie restent encore méconnus. Pour preuve : 62 % des Français n’ont jamais entendu parler de la loi Claeys-Leonetti, le nouveau cadre légal voté en février 2016 venant compléter la loi Leonetti de 2005 sur la fin de vie. Voilà la principale révélation de l’enquête menée par l’institut Ifop. Réalisée à la demande de la Fondation Adréa, elle a porté sur un échantillon de 1 002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

    Lire la suite sur Faire-Face