05/03/2017

Un bénévole de la cellule accessibilité de l'APF du Gard sollicité par les médias

Article midi libre Michel Brouat.jpg

2301484282.2.jpg
podcast

La cellule accessibilité de la délégation APF du Gard a de nombreuses missions dont celle de conseiller les professionnels de la construction et les collectivités sur l’accessibilité des lieux.

C'est dans ce cadre qu'un de ses membres, Michel Brouat, a accepté de tester "en live" avec un journaliste de Midi Libre, les boulevards autour de l'écusson du centre ville de Nîmes suite à la réfection de ces derniers (pour la nouvelle ligne du trambus). Nous vous proposons donc de lire l'article qui présente également la cellule accessibilité de notre délégation en suivant ce lien.

Dans un même temps Michel Brouat a également  participé pour France 3 Occitanie a la réalisation d'un reportage sur le "Livings labs" réalisé à l'IUT de Nîmes. Les "Livings labs" sont des appartements modèles construit afin de simuler les problèmes d'accessibilité des personnes en situation de handicap. Celui de l'IUT de Nïmes est un outil pédagogique destiné à sensibiliser les étudiants en Génie Civil en le testant en situation réelle.

Voir l'émission du 02 mars 2017 sur France 3 Occitanie.      

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.