04/03/2017

Bilan positif pour les réunions d'information aide humaine organisées par l'APF du Gard

IMG_0538.JPG

2301484282.2.jpg
podcast

L’APF du Gard est de plus en plus sollicitée par des personnes en situation de handicap qui s’interrogent sur leurs aides humaines et les différentes prestations qui y sont liées. C’est en ce sens que, le jeudi 23 février à Nîmes et le jeudi 2 mars à Alès, se sont déroulées des réunions d’informations sur la PCH (prestation de compensation du handicap) et les aides humaines à domicile.

Les sujets abordés lors de ces réunions ont donc suscité un intérêt pour vous car c’est plus de 110 personnes (Nîmes et Alès) que nous avons eu le plaisir d’accueillir et d'informer. Les questions liées aux droits, notamment la PCH et plus particulièrement la PCH aide humaine ont été fréquentes. L’APF du Gard va donc continuer à se questionner sur vos droits pour répondre aux mieux à vos besoins. 

Personnes en situation de handicap, parents d’enfants en situation de handicap, professionnels du médico-social, tuteurs/trices professionnel(le)s, mais également représentants d’associations et de services à la personne du Gard étaient présents. L’APF du Gard vous remercie pour votre présence et nous restons à votre disposition si vous avez des questions et/ou difficultés concernant la PCH aide humaine, ou sur l’organisation des aides humaines. N’hésitez pas à nous contacter directement à la délégation ou à contacter Maëva, notre référente « aide humaine », au 06.17.97.00.17 ou à l’adresse mail suivante : apf30.maeva@gmail.com 

Nous remercions également tout particulièrement le Conseil départemental du Gard ainsi que la ville d’Alès de nous avoir soutenu dans la réalisation de ces réunions en mettant gracieusement à notre disposition des salles et leurs techniciens.

IMG_0530.JPG

 IMG_0529.JPGIMG_0525.JPG

Les commentaires sont fermés.