17/05/2017

Un nouveau certificat médical pour les dossiers MDPH

 Nouvelle image (4).jpg

2301484282.2.jpg
podcast

Le modèle du certificat médical à joindre pour toute demande auprès d’une Maison départementale des personnes handicapées change de forme ce moi-ci. Il devient plus précis et plus lisible.

L’ancien imprimé datait de 2009, le nouveau est mis en place depuis le 7 mai. Le nouveau certificat médical pour les particuliers en situation de handicap souhaitant faire une demande auprès d’une Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) s’offre une nouvelle beauté. Il est Nécessaire pour toute personne souhaitant obtenir une allocation, une carte d’invalidité, une carte mobilité inclusion ou encore une carte européenne de stationnement. Pour toute demande auprès d’une Maison départementale des personnes handicapées, vous devez y joindre un certificat médical rempli par votre médecin traitant. Le document porte dorénavant la référence n° Cerfa 15695*01.

Plus clair et plus précis, ce nouveau modèle est divisé en sept onglets numérotés :
- Pathologie motivant la demande
- Histoire de la pathologie motivant la demande
- Description clinique actuelle
- Déficiences sensorielles
- Traitements et prises en charge thérapeutiques
- Retentissement fonctionnel et/ou relationnel
- Remarques ou observations complémentaires

Alors que l’ancien certificat tenait en 4 pages, le nouveau est composé de 8 pages. Il y a également 2 volets supplémentaires, de deux pages chacun pour les personnes souffrant d’une déficience auditive ou ophtalmologiques, à faire remplir par un médecin spécialiste.

Vous pouvez voir à quoi ressemble le nouveau certificat médical Cerfa n°15695*01 pour les personnes handicapées ici

Article issu du site Vivrefm

Les commentaires sont fermés.