17/08/2017

N°7 du bulletin d'information de l'aide humaine par Maeva de l'APF du Gard

Image bulletin de l'AH.png

2301484282.2.jpg
podcast

Régulièrement nous mettons en ligne sur notre blog un bulletin d'information écrit par Maeva, notre référente "aide humaine" dans le Gard. 

Le thème abordé pour ce nouveau bulletin est : La mise en place d’une PCH en urgence

En cas d’urgence attestée, le Président du Conseil Départemental peut attribuer la PCH à titre provisoire. 


Vous pouvez en cas d’urgence, et à tout moment de la procédure d’instruction, demander l’attribution en urgence de la PCH. Pour ce faire vous devez écrire à la MDPH, en indiquant la nature des aides pour lesquelles la PCH est demandée et le montant prévisible des frais, en apportant des éléments permettant de justifier l’urgence.

La MDPH transmet sans délai cette demande au Président du Conseil Départemental qui statue alors dans un délai de 15 jours ouvrés en arrêtant le montant provisoire de la prestation.

La situation est considérée urgente lorsque les délais d’instruction de la demande et de décision sont susceptibles de compromettre votre maintien à domicile ou votre maintien dans l’emploi, soit de vous amener à supporter des frais considérables pour vous et qui ne peuvent être différés. 

Les situations urgentes relevant d’une procédure accélérée peuvent être (liste non exhaustive) :

  • Les maladies chroniques évolutives graves
  • Les sorties d’hospitalisation
  • Les demandes relatives au maintien à l’emploi
  • Les signalements par des partenaires ou membres du réseau mis en place par la MDPH

Pour toutes questions n’hésitez pas à contacter Maëva Crespo notre référente « aide humaine » au 04.66.29.27.07 ou par mail à l’adresse suivante : apf30.maeva@gmail.com

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.