08/11/2017

Dans chaque ministère, d’ici le 10 novembre, un haut fonctionnaire dédié au handicap!

ministere-energie_fiche.jpg


podcast
2301484282.2.jpg

Le premier Ministre demande à chaque ministre de désigner au sein de leur secrétariat général un« haut fonctionnaire en charge du handicap et de l’inclusion», qui aura pour responsabilité de définir et de mettre en œuvre la politique en matière d’accessibilité universelle et de handicap.

Pour l’exercice de cette mission, doivent être privilégiés les fonctionnaires dont l’autorité et la compétence seront reconnues, et notamment les membres relevant des corps d’inspection.

Le haut fonctionnaire en charge du handicap et de l’inclusion coordonnera les travaux permettant de dresser l’état des lieux en matière de prise en compte du handicap dans l’ensemble des politiques. Il coordonnera, au sein de chaque  ministère, la préparation et le suivi des décisions des comités interministériels du handicap. Il veillera en particulier à la mise en place et au suivi d’indicateurs d’inclusion précis.

Le premier ministre fixe un délai : ce haut fonctionnaire en charge du handicap et de l’inclusion au sein de chaque ministère devra être désigné d’ici le vendredi 10 novembre 2017.

Article issu du site La gazette.fr

Voir la Circulaire du 23 octobre 2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.