13/11/2017

Semaine nationale pour l'emploi des personnes handicapées : L’APF territoire Gard-Hérault, une association qui s'engage !

Semaine-emploi-handicap-2015.jpg


podcast
2301484282.2.jpg

L’APF accompagne et défend les droits des personnes en situation de handicap dans tous les domaines de leurs vies.

Dans le département du Gard, plus de 6 000 demandeurs d’emploi bénéficiaires de l’OETH* (Agefiph 2015) sont touchés par le chômage. Or, le travail représente pour les personnes en mesure d’y avoir accès, une voie vers l’autonomie, les liens sociaux et plus de dignité.


Consciente des difficultés et des nombreux obstacles rencontrés par les personnes handicapées dans le cadre de leur recherche d’emploi, l’APF se mobilise depuis de nombreuses années.

En 2015, la délégation gardoise, innovait en créant la plateforme de services Apfinity. La plateforme, qui en plus d’un site internet entièrement refondu en 2017, d’un compte Facebook dédié, propose aujourd’hui, pour accompagner les personnes dans leur recherche d’emploi : du coaching personnalisé, des aides à la mobilité, un accompagnement social. Dans le Gard, Apfinity accompagne 20 personnes (25 dans l’Hérault) avec surtout le soutien de financeurs privés.

En perpétuel recherche d’innovation, Apfinity lance depuis novembre 2017, son action de parrainage entre pairs, « Handicompétent ». Ainsi, des personnes en situation de handicap en emploi ou insérées socialement (élus, sportifs) peuvent soutenir par leurs témoignages et expériences de vie, d’autres personnes, elles aussi en situation de handicap.

Par ailleurs, pour soutenir les entreprises et les collectivités dans leur effort de recrutement, Apfinity leur propose des actions de sensibilisation.

Dans le cadre de la semaine nationale pour l’emploi des personnes handicapées : Apfinity sera présent les 13, 14 novembre 2017 auprès des salariés de la plateforme Carrefour Supply Chain de Saint-Gilles.

Le 14 novembre 2017, Apfinity interviendra auprès des salariés de l’agglomération d’Alès.

Au programme de ces journées : des ateliers d’animations, présentation des expositions « 10 regards de femmes » et « Rire de nous, c’est nous aimer un peu », des mises en situation en fauteuil roulant...

*OETH : obligation d'emploi de travailleurs handicapés

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.