• Un repas de Noël réussi !

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    C'est dans la joie et la bonne humeur qu'adhérents, usagers, bénévoles et salariés se sont retrouvé le jeudi 20 décembre 2018 au Restaurant La Brandade à Nîmes, pour notre traditionnel repas de Noël. 

    Un moment de convivialité fort apprécié par l'ensemble des acteurs, qui a permis à Sylvain Bosc, Vice-représentant CAPFD du Gard de rappeler l'importance de la mobilisation de chacun(e) en fonction de ses capacités pour soutenir l'association. En effet 2019, s'annonce riches en événements avec le renouvellement des Conseils APF de département, qui vont participer à la construction des projets du territoire Gard et Hérault.

    Le Conseil APF de département et les salariés du Territoire Gard et Hérault remercient ceux qui ont pu être présent pour ce moment fort de la vie associative. Nous avons été ravi de vous rencontrer et d'échanger avec vous. 

  • Fermeture de la délégation pour les fêtes de Noël

    Fermeture de la DÉLÉGATION du 24 décembre 2018 au 01 janvier 2018 (1).png

    Nous vous informons que la délégation du Gard sera fermée durant les fêtes de fin d’année du Lundi 24 décembre 2018 au Mardi 1 Janvier 2019.

    La Délégation rouvrira ses portes le Mercredi 2 Janvier 2019.

    Nous vous souhaitons de passer de très bonnes fêtes de fin d’année, et nous espérons vous retrouver en pleine forme en 2019.

  • Etablissements de santé : Accompagnement des personnes en situation de handicap

    Guide accueil.PNGLa Haute Autorité de Santé (HAS) a publié un guide contenant des conseils pour améliorer l’accueil des personnes en situation de handicap et l’organisation des soins en établissement de santé, disponible sur leur site.

    Les personnes en situation de handicap ont les mêmes droits que les autres patients 

    • Le droit à une information claire et compréhensible sur les différentes étapes et soins à suivre,
    • Le droit de donner son accord pour les soins proposés, o Le droit de venir avec son proche aidant ou accompagnant professionnel,
    • Le droit de remplir un questionnaire de satisfaction à l’issue du séjour hospitalier,
    • Le droit de contacter la commission des usagers (CDU) de l’établissement de santé en cas de dysfonctionnements ou autres demandes.

    Pour que ces droits soient respectés, des accompagnements spécifiques et une nouvelle organisation sont nécessaires. Cette organisation permettra de garantir la qualité et la sécurité des soins pour l’ensemble des situations de vulnérabilité.

    Nous vous invitons à découvrir l’ensemble de ces éléments dans une synthèse disponible en format PDF, qui vous permettra d’appréhender votre prochaine visite au sein d’un établissement de santé.

  • Un grand merci à notre partenaire !

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    Une nouvelle fois, notre délégation a pu compter sur l’implication et le soutien des équipes du magasin Conforama de Nîmes, pour sa grande opération HandiDon !

    Durant 3 mois, les hôtesses de caisse ont proposé aux clients de Conforama Nîmes de jouer à notre grand jeu solidaire.

    Grâce à elles, ce ne sont pas loin de 400 tickets qui ont été vendus.

    Un grand merci à l’équipe et à la Direction de Conforama Nîmes, et plus particulièrement à Madame Demeulemester, pour leur participation et leur engagement à nos côtés, qui ont grandement participé à la réussite de notre opération sur le territoire du Gard.