- Page 2

  • CPAM lance un concours

    http://www.aladom.fr/media/img/content/agencytype/13.jpgDans le cadre de la rénovation de ses espaces d’accueil, la CPAM lance un concours d’œuvres artistiques collectives sur le thème « solidarités de quartier » à l’attention des centres sociaux et associations de la ville de Nîmes.

    Veuillez trouver le règlement ainsi que la fiche d’inscription à renvoyer le 31 mars 2011 au plus tard :  http://www.ameli.fr/assures/votre-caisse-gard/en-ce-moment/participez-au-concours-artistique_gard.php

  • Communiqué de presse

    780191954[1].jpgPROPOSITION DE LOI PAUL BLANC

    Des députés cèdent aux lobbies et sacrifient les personnes en situation de handicap !

     

    La possibilité de prendre des mesures de substitution à l’accessibilité du cadre bâti neuf a été adoptée, hier, à l’Assemblée nationale dans la proposition de loi Paul Blanc, et ce, malgré de vifs débats ! L’Association des Paralysés de France (APF), qui y a assisté, condamne vivement l’adoption de cet article et des amendements complémentaires, qui ouvrent une brèche dans la possibilité de déroger à l’accessibilité sur le neuf !

    Jusqu’à preuve du contraire, les impossibilités techniques sur des constructions neuves n’existent pas ! De plus, tout porte à croire que le gouvernement et une majorité de parlementaires ignorent que la France a ratifiée la convention ONU relative aux droits des personnes handicapées et que celle-ci prévoit la conception universelle !

    Les personnes en situation de handicap n’acceptent plus d’être traitées comme une « sous-humanité » et de voir leur liberté fondamentale de circuler entravée chaque jour !

    Lire la suite

  • la Direction générale des finances recrute des travailleurs handicapés - catégorie A

    Vous avez un handicap reconnu par la COTOREP ou CDAPH et vous êtes titulaire d’une licence ou d’un diplôme équivalent
    La Direction générale des Finances publiques
    recrute par la voie contractuelle
    des travailleurs handicapés (emplois de catégorie A

    Voir ici

    http://www.saintpierredentremont.org/savoie/spip.php?article398

    http://www.dordogne.pref.gouv.fr/sections/l_etat_en_dordogne/les_services_deconcentres/finances_publiques/la_direction_general/downloadFile/photo/250px-LogoDGFP-fr.png

     

    Comité de Liaison et de Coordination
    des associations de Personnes Handicapées
    et Malades Chroniques (CLCPH)
    603 Avenue du Pont Trinquât - Parc des Aiguerelles
    34070 MONTPELLIER
    Tél : 04 67 22 57 13 Fax : 04 67 99 92 82
    Site :
    www.clcph.fr Email : contact@clcph.fr

  • VILLE DE NIMES: PAS DE QUOI PAVOISER EN MATIERE D'ACCESSIBILITE!

    http://www.diagnostic-immobilier-limoges.com/userfiles/image/Accessibilit%C3%A9.jpgAlors que l'Hérault grimpe de façon vertigineuse dans le baromètre de l'accessibilité ( de la 57 ème à la 11 ème place) , réalisé par l'APF en partenariat avec le magazine l' EXPRESS, que dire de notre ville aimée, si ce n'est qu'elle dégringole de la  68 ème à la 75 ème place.
    Le résultat en soi se passe de commentaire. 
    Stigmatisée par un reportage sur TF1 présentant la ville de Nîmes comme la sœur jumelle du Bronx, nous voilà maintenant pointés du doigt pour le non respect de l'accessibilité, alors même que cette dernière est inscrite dans la loi.
    Peut-être briguerons nous la place de Perpignan...l'an prochain. Quelle image pour notre ville, quelle tristesse pour nos citoyens en situation de handicap.
     

  • LA COPEC: UNE AFFAIRE DE TOUS

    download.jpegCette année, pour nous donner des outils supplémentaires dans la lutte qui est la nôtre contre les discriminations, Marie-Renée Jourdan, élue du Conseil départemental et moi-même participons à la  Commission pour la Promotion de l'égalité des Chances (COPEC) ; instance mise en place par le Préfet existant également dans l'Hérault.
    Cette instance a pour objectif : d'impulser des actions de prévention contre toutes les formes de discriminations , d'accompagner l'action des pouvoirs publics en matière de lutte contre le racisme et l'antisémitisme, de sensibiliser l'opinion, d'informer et de communiquer sur l'ensemble des champs d'intervention de la COPEC.
    Seule instance d'usager représentant le handicap, nous aurons à cœur de sensibiliser les nombreux acteurs de cette commission sur - non seulement  les processus à œuvre dans les actes de discriminations touchant le public en situation de handicap, qui sont  de mon point de vue les mêmes pour tous ceux qui en général sont victimes de discrimination, -  mais surtout  les représentations à l'oeuvre  concernant le monde du handicap forcément à déconstruire. Ex: " un handicapé est forcément un incapable de ...", une personne ayant des défauts d'élocution est forcément atteinte de handicap mental, etc., etc.
     Vous vivez ou avez vécu des situations discriminantes, n'hésitez pas à nous en faire part.
     
    Dolorès Orlay-Moureau
    Directrice de Délégation