- Page 4

  • Ouverture d'une consultation avancée de médecin du Conseil Général à la Maison Des Ados

    logo balabolka.jpg
    podcast

     

    franciscaines.jpgDans le cadre d'un nouveau partenariat entre le Conseil Général du Gard via l'UTASI Grand Nîmes, et la Maison Des Adolescents du Gard, s'ouvre désormais à la MDA, tous les mercredis après midi, de 13h à 16h, une consultation avancée du Dr. Marie-Laure VALETTE, sur le thème de la santé des jeunes, et notamment sur les questions liées à la relation à l'autre, aux relations de couple, à la vie affective et sexuelle.

    Il s'agit d'ouvrir un espace de parole, avec la possibilité de bénéficier de la prise en charge sur place d'un examen médical, voire d'une prescription si nécessaire. Au-delà, en cas de demande de contraception ou de dépistage d'une Infection sexuellement transmissible, une orientation complémentaire sera proposée vers le Centre de Planification de la route de Beaucaire, ou le CDAG/CIDDIST directement adossé à la MDA, rue Sainte-Anne, l'ensemble de ces équipes étant en lien.


    Maison des adolescents

    Adresse postale : 15, rue Sainte Anne;30900 Nîmes

    Entrée du Public : 34 ter, rue Florian; Nîmes

    04 66 05 23 46

    http://www.mda30.com/

  • Nimes Open Game Art

    logo balabolka.jpg
    podcast



    logocarreart.gifCarré d’Art Bibliothèque de Nîmes en partenariat avec la MGEN du Gard propose une Conférence-débat animée par Michael Stora, fondateur de l’OMNSH (Observatoire des mondes numériques en sciences humaines) et auteur de «Les écrans ça rend accro…» et de «L’enfant au risque du virtuel».

    Psychologue et psychanalyste, Michaël Stora travaille comme psychologue clinicien pour enfants et adolescents au centre médicopsychologique (CMP) de Pantin (93) où il a créé un atelier jeu vidéo. Il réfléchit depuis plusieurs années à l’impact des jeux vidéo sur les enfants souffrant de troubles psychiques mais aussi sur le lien interactif de l’homme à l’ordinateur et sur ses conséquences sur les processus mentaux.

    Conférence de Michael Stora Mardi

    14 janvier 2014 à 18h30

    Salle de conférences du Carré d’Art à Nîmes


    Maison des adolescents

    Adresse postale : 15, rue Sainte Anne;30900 Nîmes

    Entrée du Public : 34 ter, rue Florian; Nîmes

    04 66 05 23 46   www.mda30.com

  • COMMUNIQUE DE PRESSE

    logo balabolka.jpg
    podcast
       

    accidente.jpg

     

    apf.jpg

    Le mercredi 8 janvier 2014

    COMMUNIQUE DE PRESSE

    Accessibilité en France : 40 ans d’échec et bientôt 10 de plus !

    Alors que la concertation nationale sur les agendas d’accessibilité programmée (Ad’AP) s’est achevée hier, l’Association des paralysés de France (APF) et la FNATH tiennent à faire part de leur profonde inquiétude devant les options proposées pour rendre la France accessible.

    En dépit de trois lois (dont la première date de 1975), faisant de l’accessibilité une obligation nationale, les pouvoirs publics n’ont pas accompagné ce cadre législatif par une impulsion politique et financière et une grande majorité des acteurs ont joué la carte de l’attentisme ! Aujourd’hui l’APF et la FNATH font l’amer constat que l’échéance d’accessibilité de la France pour 2015 ne sera pas respectée et que les personnes en situation de handicap devront encore patienter entre 3 et 10 ans pour pouvoir vivre comme des citoyens ordinaires !

    L’APF et la FNATH refusent cette solution inacceptable ! Après 40 ans d’attente, les 9,6 millions de personnes en situation de handicap , les personnes âgées, les parents avec poussettes, les femmes enceintes et les 91% de Français qui considèrent que l'accessibilité est un enjeu de société qui concerne tout le monde , ne peuvent plus attendre !

    Aussi, l’APF et la FNATH, qui ne peuvent accepter de tels délais, demandent au Premier ministre que les échéances soient effectivement resserrées afin de permettre la participation pleine et entière de tout un chacun à la vie de la Société française.

    Lire la suite

  • Du Vendredi 17 Janvier 2014 au Samedi 18 Janvier 2014 au Théâtre Christian Liger à 20h

    2301484282.2.jpg
    podcast

    vacances2_trisomie21.jpg"Vacances", c’est la quatrième création de la compagnie de théâtre amateur dirigée par Jean-François Homo qui nous emmène avec cette pièce dans un palace pour un séjour plein de rebondissements et d’aventures charmantes et burlesques.

    ART Tplus, sous l’égide de l’association Trisomie 21 Gard, se propose d’apporter de nouvelles techniques d’expression à des adultes porteurs d’une trisomie 21 et de faire une intégration à l’envers en ouvrant l’atelier théâtral à des personnes non handicapées, venus d’horizons culturels différents.

    Cette expérience intéressante a rencontré le succès sur scène. L’occasion nous est donnée d’aller les découvrir au Théâtre Christian Liger où la compagnie donne deux représentations de "Vacances", les 17 et 18 janvier à 20h.

    Entrée gratuite avec libre participation.

    TRISOMIE 21 GARD / 04 66 84 14 37. www.trisomie21-france.org

    Présentation 

    Source : Mairie de Nîmes