• Handistore.fr, pour acheter en toute tranquilité et sans se déplacer

84f8d9336bd9caa127fb4dc685a112b22cf6.pngSoucieuse de diversifier ses activités, l'entreprise adaptée APF d'Amiens s'est lancée dans le commerce sur Internet. Sa boutique en ligne offre ainsi aux personnes en situation de handicap la possibilité d'acheter, sans se déplacer, les produits dont elles ont besoin.

Elle s'appelle Handistore.fr. C'est une boutique en ligne dédiée aux personnes en situation de handicap. On y trouve des produits pour l'incontinence, des coussins, des repose-têtes, repose-bras et autres accessoires de positionnement, du matériel de transfert, de la literie, du textile et des produits médicaux. Elle a ouvert en mars 2012, créée par l'entreprise adaptée (EA) APF Pierre Floucault d'Amiens (Somme), qui compte une centaine de salariés. "Nous voulions développer des activités propres à l'entreprise, faire autre chose que de la sous-traitance industrielle", explique Marie Gurzynski, responsable qualité, sécurité et environnement. Jusque-là, en effet, l'entreprise travaillait en production de pièces pour l'industrie automobile, sous-traitance de verrerie pour les grandes marques de parfurmerie, logistique et conditionnement pour Air France et collage connectique notamment.

Source : Magazine FAIRE FACE n°712 octobre 2012

• L'Agglo au rythme du Jazz

418476_270761419691791_960217184_n.jpgTous les Jazz pour tous, avec la Nouvelle génération, les artistes de la région et de renommée internationale.

Une nouvelle édition avec 13 concerts dans 13 communes.

Nous avons reçu un dépliant avec le programme des concerts et dans lequel nous avons remarqué qu'il y avait un pictogramme "handicap" signifiant l'accessibilité des personnes en situation de handicap pour certains concerts qui auront lieu à :
    Saint-Dionisy le 14 octobre
    Sernhac le 16 octobre
    Saint-Chaptes le 18 octobre
    La Calmette le 19 octobre
    Nîmes le 20 octobre

Nous apprécions les efforts réalisés au niveau de l'accessibilité par les organisateurs de cet évènement pour intégrer les personnes en situation de handicap. Cependant, nous ne sommes pas en mesure de vérifier cette information qui reste sous la responsabilité des organisateurs.
  • Journée d'échanges cadre bâti : "Objectif 2015 : Quelles possibilités pour réussir l'accessibilité ?"

Dans le cadre des Rencontres scientifiques et techniques territoriales co-organisées par le Certu et le CNFPT, ils vous proposent une journée d’échanges sur le thème traitant de l'accessibilité du cadre bâti :

Les patrimoines immobiliers publics

Objectif 2015 : Quelles possibilités pour réussir l'accessibilité ?

le 13 novembre 2012  à LYON

dans les locaux de l'hôtel de la région Rhône Alpes à Lyon Confluence.

Cet évènement s'inscrit dans la continuité des journées d'échanges annuelles  "Ville accessible à tous".

Cette journée rassemblera les différents acteurs de l'accessibilité : élus et services techniques des collectivités territoriales, professionnels du secteur privé, associations, services de l’État … pour mettre en perspective leurs pratiques et leurs questions à travers l'étude d'exemples.

Ci-après le lien de notre site où vous trouverez la plaquette-annonce de cette journée :

"Objectif 2015 : Quelles possibilités pour réussir l'accessibilité ?"

• Samedi 20 octobre 2012 : journée nationale de l'accessibilité Kiosky la station services à la Personne (Palavas-les-Flots)

Dans le cadre de la journée nationale de l’accessibilité organisée par l’association JACCEDE,

L’association handialogue organise une séance de rencontre et de visite de Kiosky la station services à la personne,

Ouvrage et initiative unique en France situés à Palavas les flots plage de l’Hôtel de ville.

Rejoignez nous à Kiosky,  pour un café de l’amitié le Samedi 20 Octobre 2012 de 10h00 à 12h00

Pour parler d’ACCESSIBILITE qui se retrouve HANDIFFICULTE

Suite à certaines rumeurs de report de la date du 1er janvier 2015

Pour la mise en conformité des lieux publics et ERP.

Et pourtant : «  Il n’existe pas de Liberté sans accessibilité »

Un point technique sur les règles d’accessibilité sera proposé aux participants.

Contact : 06 08 64 21 41

Sans titre.jpg