• Appel à témoignages sur les difficultés d’accès aux soins

    62529571-cinema-clap-claquette-hollywood---Copie---Copie.jpgPascal Jacob, père de deux enfants infirmes moteurs cérébraux, a été missionné pour identifier des pistes d’amélioration de l’accès aux soins des personnes en situation de handicap. Dans ce cadre, il réalise un film et recherche le témoignage d’adultes en situation de handicap, vivant à domicile ou en établissement.

    Dans le cadre d’une mission confiée par la ministre de la santé et la ministre déléguées aux personnes handicapées, Pascal Jacob, père de deux enfants infirmes moteurs cérébraux et président d’I=MC2 réalise un film illustrant les difficultés que rencontrent les personnes en situation de handicap dans l’accès aux soins. Ce film sera projeté en introduction d’un séminaire de réflexion qui sera organisé en janvier 2013 et sera suivi d’ateliers thématiques.

    Les conclusions de la mission sont attendues pour le mois d’avril 2013.

    Pascal Jacob recherche des adultes en situation de handicap vivant à domicile ou en établissement qui seraient prêts à témoigner devant une caméra de :

    • l’état des connaissances sur les handicaps dans le monde du soin
    • leur expérience de la coordination médicale autour de la personne
    • des actions de prévention
    • leur prise en charge dans un service d’urgences

    Le tournage sera organisé jusqu’au 13 novembre 2012 à domicile, en établissement, voire en milieu hospitalier et durera 1h30 à 2h. Les candidats peuvent se faire connaître directement auprès de la secrétaire chargée de l’organisation du tournage : Agathe Reneaum, tél. : 06 59 12 91 89.

  • Recherche un/une bénévole

    13-04 (6).JPGNé du désir d’améliorer le quotidien et les loisirs des personnes en situation de handicap, la délégation APF du Gard recherche pour la rentrée scolaire 2012 -2013 un/une Maître-nageur bénévole pour l’activité piscine à Nîmes.

    La personne devra être titulaire du BNSSA ou BEESAN-MNS et de l’attestation annuelle PSE1 ou PSCI

    Vous devrez assurer la surveillance au bord du bassin et conseiller une équipe d’accompagnateurs de 4 bénévoles encadrant 8 à 10 personnes handicapées.

    La disponibilité requise est tous les mercredis matin à la piscine IRIS de Nîmes de 10 h 30 à 11 h 30. (Excepté pendant les vacances scolaires.)

    Votre engagement à nos côtés, nous permettra d’offrir à des personnes handicapées la possibilité de rompre avec l’isolement dans lequel elles sont bien trop souvent et de bénéficier des bienfaits de l’activité tant sur un plan physique que moral.

    L’activité se déroule dans une ambiance chaleureuse marquée d’un esprit de solidarité. 

    Pour connaître les modalités liées à l’organisation et découvrir notre association, merci de contacter Michel au 04 66 29 27 07.