• VENTE ET DON DE MATERIEL

Vente de matériel technique et d'accessoires voiture

panier-vente.jpg

Aides techniques

- fauteuil électrique STORM 3 AP2, moteur 350 W, 10 km/h + lift. Dossier électrique. Repose jambes et têtière. Batteries neuves.

- Scalamobil 350 IQ avec scalasiège x3 pliable

- Entraineur thérapeutique Thera-Live pour mobilisation et rééduction passive des membres inférieurs.

- Fauteuil manuel Invacare

- Diverses rampes d'accès

Accessoires voiture

- Elevateur de coffre avec rotation électrique pour embarquement du fauteuil dans le véhicule. Charge maximum 180 kg. HUET EQUIPEMENT

- Lève personne électrique adaptable tous véhicule pour transfert du fauteuil au siège passager. HUET EQUIPEMENT.

Donne également :

- 2 fauteuils de toilette

- 4 coussins anti-escarres Invacare

- 4/5 pantalons adaptés pour personnes en fauteuil, taille 52/54

PRIX A DEBATTRE

Contacter Mme Danielle FAUQUE

04.66.82.80.75 ou 06.71.26.29.65

• LA BANQUE MONDIALE ET L'OMS PUBLIENT LE PREMIER RAPPORT MONDIAL SUR LE HANDICAP

La Banque mondiale et l'OMS publient le premier Rapport mondial sur le handicap, qui contient neuf recommandations pour améliorer la vie du milliard de citoyens handicapés

Sans titre.JPGPremière information, « un milliard de personnes dans le monde sont handicapées, soit 15% de la population, indique Etienne Krug, directeur du département handicap à l'OMS. Ça a été une surprise puisque nous parlions ces quarante dernières années de 10% de la population. » Parmi elles, entre 110 et 190 millions ont de très grandes difficultés fonctionnelles. L'estimation ne distingue pas les handicaps physiques et mentaux. Et leur nombre ne cesse de croître, en raison du vieillissement de la population et de l'augmentation des problèmes de santé chroniques associés à un handicap, comme le diabète, les maladies cardiovasculaires, etc.

• DÉFI VOILE 2011 : NOUVELLES DE MI PARCOURS

L'équipe « Défi Voile » de l'APF du Gard vogue en ce moment sur les eaux bretonnes.

(cliquez pour plus de photos !!)

Aujourd'hui nos 7 matelots passent la journée à Etel, après avoir franchi les deux premières étapes du périple (lundi de Le Crouesty à Belle-Île et mardi de Belle-Île à Etel).

Après cette journée un peu plus tranquille ils vont repartir à l'assaut des vagues, pour se diriger demain vers la Trinité sur Mer, et vendredi retourner au Crouesty.

N'oubliez pas de les suivre et les encouragez ! Pour cela rendez-vous sur la groupe Facebook « Défi Voile 2011 », grâce auquel ils nous envoient leurs photos et leurs impressions.

Bonne continuation à eux et bon vent !

242757_2127268027031_1405849172_2497182_7771650_o.jpg