28/05/2015

Manifestation du 27 mai de l'APF du Gard: opération réussie!

2301484282.2.jpg
podcast

 

CIMG3341.JPGNotre délégation a fait un bel effet devant les grilles de la Préfecture du Gard ce mardi 27 mai pour relayer l’appel du collectif national réclamant l’amendement de l’ordonnance de septembre 2015, réformant la loi de 2005.

Une quarantaine de militants en fauteuil roulant ou non, enchainés autour du slogan « sans dents, sans jambes et sans liberté », unis dans leur colère et munis de pancartes qui ont fait réagir le public. Nous avons été heureux de retrouver  d’anciens militants galvanisés par l’enjeu et prêts à défendre nos droits.

Lisette Persillet et la directrice de délégation Dolorès Orlay-Moureau ont été reçues par le Directeur de Cabinet du Préfet en présence de Yves Nègre, en charge de la Commission Départementale de l’Accessibilité à la DDTM.

Les revendications ont été entendues et comprises. Il s’agissait certes de la dénonciation des Ad’AP mais également des préoccupations locales ( où en sommes nous des Commissions Communales d’Accessibilité, quels moyens seront dédiés pour la mise en œuvre de ces Ad’AP dans le département ? etc.) .  Elles seront transmises aux différents cabinets ministériels, ainsi qu’au Préfet du Gard.

Après l’action à la Préfecture, nous avons réalisé une marche  panneaux brandis dans les rues de Nîmes jusqu’à la délégation.

Les réflexions des passants nous ont confortés dans notre démarche qui a interpelé.

A la délégation, un groupe d’adhérents a souhaité débattre de la suite à donner  à notre action. Nous avons validé le recrutement d’un ou d’une volontaire en service civique qui sera dédié à la mise en œuvre d’un pôle« revendications/communication » épaulé par deux ou trois adhérents motivés par l’idée.

Nous remercions tous les participants et partenaires de cette belle action, ainsi que les membres de  l’AFM et de Trisomie 21, venus nous soutenir.

 Un grand merci également à Jean-Paul Boré,  Conseiller Régional Languedoc Roussillon,  présent à nos côtés et qui a relayé notre message sur Facebook, ainsi qu’à tous les médias ayant répondu à notre appel : Objectif Gard, la Gazette, Midi Libre, France Bleue Gard Lozère. Merci  à eux.                  

20150527_135354.jpg                        CIMG3365.JPG

 

photo avec logo APF.jpg

Les commentaires sont fermés.