21/07/2015

Plan canicule à Nîmes

2301484282.2.jpg podcast

Plan-canicule-et-fortes-chaleurs_large.gif

Afin de prévenir les dangers d'une éventuelle canicule pesant sur les personnes fragiles, le CCAS de Nîmes établit chaque année, en collaboration avec le Pôle santé de la Ville, une veille active.

Un courrier est envoyé aux personnes concernées leur rappelant les conseils à appliquer en cas de fortes chaleurs et leur enjoignant de contacter le CCAS si elles souhaitent bénéficier d'un suivi particulier durant la période estivale.

Personnes fragiles et isolées, si vous n'avez pas reçu de courrier faites vous connaître : contacter le service concerné au 04 66 76 70 53 ou faites la demande d'inscription sur le registre canicule en ligne en suivant ce lien.

La ville de Nîmes vous informe également sur son site sur les moyens d'affronter la canicule et sur les lieux climatisés à la disposition de toute personne fragile qui souhaiterait une halte rafraîchissante lors d'une promenade par exemple.

Solidaires en donnant l’alerte

Vous remarquez une personne en difficulté durant la période de canicule, prévenez les services d’urgences (15) en cas de nécessité ou le CCAS au 04 66 76 70 53.

Vous pouvez également consulter le document "la canicule et nous " édité par le gouvernement.

Les commentaires sont fermés.