02/01/2018

N°12 du bulletin d'information de l'aide humaine par Maeva de l'APF du Gard

Image bulletin de l'AH.png


podcast
2301484282.2.jpg

Régulièrement nous mettons en ligne sur notre blog un bulletin d'information écrit par Maeva, notre référente "aide humaine" dans le Gard.

Le thème de ce nouveau bulletin est : Changer le mode d’organisation de ses aides humaines

Le mode d’organisation de vos aides humaines ne vous convient plus, et vous souhaitez changer ?


 

Rien de plus simple ! Il faut savoir que vous pouvez changer de mode d’organisation quand vous le souhaitez et simplement en prévenant la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), ce n’est pas une demande !! Il vous suffit d’écrire une lettre à la MDPH pour notifier le changement de mode d’organisation en faveur du nouveau mode choisi (aidant familial, service prestataire, emploi direct ou service mandataire) à compter du 1er jour du mois suivant l’envoi de la lettre. Pensez bien à noter vos coordonnées et votre numéro de dossier MDPH qui se situe sur votre notification MDPH.

Si vous choisissez l’emploi direct ou l’aidant familial comme mode d’organisation il vous faut préciser dans cette lettre le nom de la personne qui va vous aider .

La lettre doit avoir pour objet "La révision du plan d’aide" et est à envoyer à l'adresse suivante : Maison Départementale des Personnes Handicapées - Parc Georges Besse - 115-116 Allée Norbert Wiener - Arche Botti 1 - 30 000 Nîmes. 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations complémentaires ou si vous souhaitez être accompagné dans cette démarche. 

Pour toutes questions n’hésitez pas à contacter Maëva Crespo notre référente « aide humaine »

au 07 84 25 73 01 ou par mail à l’adresse suivante : apf30.maeva@gmail.com

 

Les commentaires sont fermés.