Aides humaines

  • N°17 du bulletin d'information de l'aide humaine par Maeva de l'APF du Gard

    Image bulletin de l'AH.png


    podcast
    2301484282.2.jpg

    Régulièrement nous mettons en ligne sur notre blog un bulletin d'information écrit par Maeva, notre référente "aide humaine" dans le Gard.

    Le thème de ce nouveau bulletin est : Comment fonctionne le prélèvement à la source si vous êtes particulier employeur ? 

    L’entrée en vigueur du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu est fixée au 1er janvier 2019. Pour les particuliers employeurs, le prélèvement à la source sera opéré par l’intermédiaire du centre CESU lors de la démarche réalisée actuellement par vous-même en tant qu’employeur pour déclarer le salaire net versé et acquitter les cotisations sociales correspondantes. 

    Deux options s’offriront à vous :

    • Vous verserez vous-même à votre salarié le salaire net de prélèvement à la source communiqué par le CESU
    • Ou vous opterez pour l’offre de service « tout en un » qui vous permettra d’en déléguer la gestion au CESU

    Vous n’aurez aucune relation nouvelle à entretenir avec l’administration fiscale. Vous conserverez votre interlocuteur habituel dans le cadre de l’utilisation du CESU. 

    Pour plus d’informations : https://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source/collecteur-particulier-employeur

    Pour toutes questions n’hésitez pas à contacter Maëva Crespo notre référente « aide humaine » au 04.66.29.27.07 ou par mail à l’adresse suivante : apf30.maeva@gmail.com 

  • Testez le simulateur d’AAH !

    simulateur-AAH-test-660x330.png

    La complexité des règles en vigueur rendent quasi impossibles les calculs sur le coin d'une table. Un simulateur d'AAH était donc très attendu.


    podcast
    2301484282.2.jpg

    Mes-aides.gouv.fr lance une opération test d’un simulateur d’AAH et sollicite les lecteurs de faire-face.fr. Les allocataires ayant des ressources complémentaires à l’AAH, et eux seulement, sont invités à rentrer leurs données sur ce site officiel pour vérifier que le montant indiqué correspond au montant perçu.

    Lire la suite

  • Le Gard département test pour améliorer la prise en charge des personnes handicapées

    La-paperasse-saccumule-.jpg


    podcast
    2301484282.2.jpg

    En date du 27 avril, nous vous avions présenté sur ce blog, le projet de loi qu'avait déposé le député centriste de la 6ème circonscription du Gard, Philippe Berta. Ce dernier  proposait : 

    -De simplifier les démarches administratives avec un dossier unique, simplifié, partagé et inclusif pour chaque personne.

    - De supprimer l’âge limite, actuellement fixé à 75 ans, pour que les personnes atteintes d’un handicap puissent continuer à bénéficier d’une prestation complémentaire.

    - De  supprimer le "reste à charge" payé par les personnes souffrant d’un handicap dans l’adaptation de leur logement où l’acquisition d’un fauteuil…

    Cette proposition de loi a été adoptée le 17 mai dernier à l'Assemblée et le département du Gard sera le premier département à tester ce nouveau dispositif.

    Nous vous proposons de lire l'article paru dans le journal Midi Libre le mardi 3 juillet à ce sujet :

    Article Midi Libre Député P. Berta.jpg  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Rencontre sur l'emploi à domicile le 13 juin à Avignon

    Nouvelle image.jpg


    podcast
    2301484282.2.jpg

    L’Association l’Anim d’Handi vous invite à un temps de rencontre sur l’emploi à domicile le mercredi 13 juin 2018 de 9h30 à 12h00 au château de St Chamand à Avignon. 

    Entrée gratuite mais réservation conseillée au 07 68 83 02 37

    L’association l’Anim d’Handi qu’est-ce que c’est ?

    Elle s’adresse aux familles désirant obtenir un service adapté d’accompagnement à domicile pour les enfants et jeunes adultes en situation de handicap. Que l’accompagnement soit temporaire ou durable, l’association travaille afin que toute la famille obtienne une réponse à ses questions, ses besoins et ses attentes. Un maillage relationnel et une logique pédagogique sont mis en place afin d’apporter un service le plus adapté possible.

    L’association intervient sur le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône.

    Plus d'informations : https://www.facebook.com/LAnimdHandi/