N°13 du bulletin d'information de l'aide humaine par Maeva de l'APF du Gard

Image bulletin de l'AH.png


podcast
2301484282.2.jpg

Régulièrement nous mettons en ligne sur notre blog un bulletin d'information écrit par Maeva, notre référente "aide humaine" dans le Gard.

Le thème de ce nouveau bulletin est : Vous êtes particulier employeur, comment revaloriser le salaire net de vos salariés après la hausse du pouvoir d'achat au 1er janvier?

Avec la réforme Macron mise en place au 1er janvier 2018, la Contribution Sociale Généralisée (SCG), impôt prélevé sur les revenus, a augmenté. Vous constaterez toutefois que les salaires de vos salariés vont légèrement augmenter dû à la baisse des cotisations salariales (assurance maladie et chômage).

Vous devez donc revaloriser le salaire net de vos salariés, pour connaître le nouveau montant à appliquer n’hésitez pas à vous servir de l’estimateur en ligne du site CESU : https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/estimateurs/estimer-le-nouveau-salaire-horai.html

Rassurez-vous, cela ne nécessite pas d’avenant au contrat de travail. 

En parallèle une nouvelle cotisation patronale de 0,05% a été créé, vos charges patronales URSSAF vont donc légèrement augmenter, ne soyez pas étonné. 

Vous trouverez toutes les explications sur le site CESU :

https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/question-du-moment/hausse-du-pouvoir-dachat-au-1er.html  

Pour toutes informations complémentaires n’hésitez pas à contacter Maëva Crespo notre référente « aide humaine » au 07 84 25 73 01 ou par mail à l’adresse suivante : apf30.maeva@gmail.com

Les commentaires sont fermés.