APF France handicap : Inauguration réussie pour notre service mandataire innovant : Mand’APF 30-48

IMG_0108.JPG


podcast
2301484282.2.jpg

Le mercredi 16 mai, votre délégation APF France handicap a eu la joie de réaliser l’inauguration de son service Mand’APF 30-48.

Une trentaine de personnes étaient présentes pour inaugurer ce nouveau service et profiter d’un moment convivial.

Ce service, émanant d’un souhait exprimé par les adhérents de l’association s’inscrit dans le secteur de l’aide à domicile et permet aux personnes en situation de handicap moteur de devenir employeuses de leurs auxiliaires de vie. Il intervient dans tout le Gard et s’étend jusqu’au département de la Lozère, en offrant aux personnes des prestations multiples et personnalisées. Grâce à ce service, il n'y a aucun reste à charge pour les personnes (ce qui préserve leurs ressources personnelles) et son coût pour le Conseil département est réduit.

Lors de cette inauguration présidée par notre directrice, Dolorès Orlay-Moureau,, nous avons eu le plaisir d'accueillir  entre autres : Lisette Persillet et Sylvain Bosc les représentants élus de notre association dans le Gard, des clients accompagnés par le Mand’APF ainsi que certains de nos partenaires :

        - Solo Baleda, conseillère emploi au PRSAP30,

        - Maryse Martin, Présidente de l’association  " Les Bouchons Gardois ",

        - Sylvie Perraud , référente parcours santé de l’association " A.F.M. Téléthon ",

        - Violette Sol, Présidente de l’association pour le Locked-In Syndrome

    - Annie Debruyère, directrice des services médico-sociaux SAVS/SAMSAH/SESSD d'APF  France handicap ainsi qu'Elodie Boniface, assistante sociale dans ces services.

Le service Mand’APF marque un tournant dans l’association APF France handicap et montre l’investissement des différents partenaires qui mutualisent leurs compétences afin de répondre au mieux aux besoins des personnes en situation de handicap.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à cet événement !

IMG_0127.JPG

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel