- Page 6

  • Aquarium de Paris: des journées dédiées aux personnes en situation de handicap

    2301484282.2.jpg podcast

    1116341-des-moments-de-pause-et-de-contemplation.jpgFortement mobilisé en faveur de l’accessibilité pour tous, l’Aquarium de Paris développe depuis son ouverture en 2006 différents programmes à destination des personnes en situation de handicap. Il a notamment proposé, à l’occasion des journées internationales du handicap de décembre 2013 et 2014, des programmations adaptées, spécialement conçues pour que chacun puisse en profiter, quel que soit son handicap.

    C’est forte du grand succès rencontré lors de ces journées dédiées, que l’équipe de l’aquarium a décidé de renouveler ce type d’actions beaucoup plus régulièrement, en instaurant depuis le 4 février une journée dédiée aux personnes en situation de handicap, chaque 1er mercredi du mois.

    Lire la suite sur le site Handirect.

  • Du 9 au 15 mars 2015 - Semaine nationale des personnes handicapées physiques : "Vous donnez, nous avançons!"

    2301484282.2.jpg

    podcast

    affiches presse.jpgA l’occasion de la semaine nationale des personnes handicapées physiques, l’Association des Paralysés de France (APF) organise une opération de collecte de fonds, du 9 au 15 mars 2015, dans toute la France. Ces fonds permettront à l’APF de mener à bien des projets et actions de proximité en faveur des personnes en situation de handicap moteur.

    L’APF invite donc le public à faire un geste solidaire, de proximité, lors de cette semaine sous la forme d’un don ou d’un achat, mais aussi en acceptant d’être bénévole lors de cette collecte de fonds !

     > Action Handicap du 9 au 15 mars, dans toute la France :

    Durant cette semaine, les délégations départementales de l’APF mèneront des actions dans toute la France (souvent sous forme de stands de sensibilisation et de vente) afin de récolter des fonds pour leurs projets de proximité en faveur des personnes en situation de handicap.

    > Pour aider l’APF à financer des projets de proximité…

    Le résultat de la collecte de dons permettra aux délégations départementales de l’APF de poursuivre et d’amplifier de nombreux projets pour lutter contre les discriminations dont sont victimes les personnes en situation de handicap : rompre l’isolement, favoriser l’accessibilité des lieux publics, développer l’accompagnement social, etc.

    Au final l’argent récolté permettra la présence et la participation des personnes en situation de handicap dans la société française.

    > Faites un geste solidaire !

    Pour montrer sa solidarité, l’APF propose des gestes simples et solidaires :

    • faire un don ou un achat
    • être bénévole pour collecter des fonds pour l’APF !

    Pour connaître, les points de vente et/ou être bénévole, il suffit de contacter la délégation APF de son département : www.apf.asso.fr, rubrique « l’APF en France ».

    Communiqué du 27/02/2015.

  • Festival Croizy : votez pour vos courts-métrages préférés

    2301484282.2.jpg

    podcast

    img_3_7513.jpgLe festival Croiz'y de Philippe Croizon, invite tous les internautes à voter pour leurs courts-métrages favoris sur le handicap positif. 150 films à départager.

    Je m’éclate au ski, je découvre le stock-car, je voyage à travers le monde, je m’initie à la plongée… Depuis le 16 février, 150 courts-métrages sur le handicap, de 3 minutes maximum, sont à découvrir en ligne sur croizy.fr, le site du festival Croizy sur le handicap positif. Beaucoup de récits de vie, quelques fictions, sans oublier les inévitables vidéos à la façon de Bref, la série diffusée sur Canal+, et le clip revisité de l’incontournable chanson Happy de Pharrel Williams. Les internautes peuvent voter pour leurs courts-métrages favoris jusqu’au 8 mars.

    Lire la suite sur le site Faire Face.

  • Le Loto de la délégation du 01 mars

    2301484282.2.jpg

    podcast

    CIMG2909.JPGMalgré un après-midi ensoleillé, de nombreuses personnes se sont retrouvées dimanche dernier au loto de la délégation à Alès.

    Dans une excellente ambiance, les  22 quines et  2 cartons pleins se sont enchaînés sur un rythme effréné.

    Les nombreux bénévoles présents ont largement contribué au succès de la journée, tant par leur gentillesse, bonne humeur et dévouement que par leur compétence.CIMG2917b.jpg

    Quelques adhérents présents ont même gagné de jolis lots ! Sans doute grâce aux excellents nommeurs qui se sont succédé au micro.

    Merci aux nombreux partenaires pour leur soutien (voir la liste).

    Qui n’a pas gagné, va gagner… prenez date pour 2016.

      

    CIMG2918.JPG

  • Porteurs de maladies rares, des citoyens comme les autres

    2301484282.2.jpg

    podcast

    affiche_JInternationaleMR2015.jpgTrop souvent, la maladie exclue. Le 28 février, journée internationale des maladies rares, réaffirme l’importance de la scolarité et de l’insertion professionnelle.

    Pour les personnes atteintes d’une maladie rare et leur entourage, l’isolement représente un problème majeur. Le rompre demeure un objectif fondamental de la prise en charge. La Journée internationale des maladies rares a lieu ce 28 février, l’occasion de sensibiliser le grand public à ces maladies et de faire prendre conscience à tous que ces malades restent des citoyens désireux de profiter de leurs droits et de remplir leurs devoirs.

    Lire la suite sur le site Faire Face.