- Page 6

  • Salon Autonomic Lille Europe, les 3 et 4 décembre

    2301484282.2.jpg  
    podcast

    30112015-Autonomic-Lille-2015-660x330.jpgLa deuxième édition du Salon Autonomic Lille Europe se tiendra jeudi 3 et vendredi 4 décembre à Lille Grand Palais (Nord). Ce grand rendez-vous gratuit dédié à l’autonomie sous toutes ses formes proposera une diversité d’événements et de rencontres.

    Avec, tout d’abord, un vaste emplacement (150 m² d’exposition et de démonstration) qui aura pour thématique « L’autonomie à tous les étages » et traitera des différentes solutions pertinentes nécessaires au maintien à domicile (chambre, cuisine, salle de bains et sanitaires). En complément du mobilier adapté, domotique, accessibilité intérieure, télécoms et réseaux seront également détaillés. Cette maison de l’autonomie se tiendra stand H 16 et les services à la personne seront, quant à eux, regroupés à proximité (H 9-H 10).
    Bien entendu, les principaux fabricants et distributeurs d’aides techniques manuelles ou électriques seront présents, tels Benoîts Systèmes (C 10), Cree (D 18), Permobil (B 12), Vermieren (G 12) et Invacare (E 12). Cette dernière société prêtera d’ailleurs gracieusement des fauteuils roulants pendant toute la durée d’Autonomic Lille Europe.

    Lire la suite sur faire-face.fr

  • Aider Guillaume, auteur et comédien tétraplégique, à décrocher la Lune

    2301484282.2.jpg  
    podcast

     

    La-lune-film-639x330.png

    La Lune d’un peu plus près est le titre d’un long métrage initié par Guillaume Hussenot, auteur, réalisateur et comédien tétraplégique. Un film inspiré de son expérience de vie, dont il interprète le personnage principal, et qui balance entre rêve et réalité. Aujourd’hui tourné et monté, il fait l’objet d’une nouvelle campagne de financement participatif pour assurer sa distribution.

    Il y a deux ans, Guillaume Hussenot a fait un rêve. Un rêve qui est aujourd’hui en train de devenir réalité. La Lune d’un peu plus près, le film qu’il a imaginé et interprété est à présent tourné et monté. Il n’a plus besoin que de quelques centaines d’euros pour assurer les dernières étapes de sa production et surtout sa distribution.

    La Lune d’un peu plus près reste une drôle d’aventure. Familiale, fraternelle mais aussi solidaire puisque c’est déjà grâce à la générosité de quelque 300 personnes que le tournage a pu avoir lieu au cours de l’été 2014. Sur la page Ulule qui lui est consacrée, Guillaume Hussenot, qui depuis vingt ans dirige des ateliers de théâtre pour enfants, explique comment le projet est né.

    Lire la suite sur faire-face.fr