- Page 4

  • L'APF du Gard a besoin de vous !

    2301484282.2.jpg


    podcast
     

    CIMG2191.JPG

    Amis lecteurs…

    Merci à vous d’aller jusqu’au bout de cet article.

    Depuis le vendredi 04 décembre de nombreux bénévoles de l'APF du Gard se mobilisent pour tenir les stands « emballage paquets-cadeaux Noël » à Géant-Casino Nîmes et Conforama Nîmes.

    Cette opération Communication et Solidarité permet à la délégation du Gard de collecter des fonds pour pérenniser ses activités et développer ses projets.

    Nous sommes présents jusqu’au 24 inclus sans interruption.

    C’est maintenant, amis lecteurs, que vous devez nous aider à réussir cette mission en venant directement participer ou en mobilisant autour de vous : famille, amis, collègues…

    Les quatre derniers jours offrent encore de nombreuses possibilités du matin au soir à toutes les bonnes volontés.

    Merci de joindre Jacques ou Michel au 04 66 29 27 07 pour en discuter

  • Accessibilité : Milan remporte l’Access City Award 2016

    2301484282.2.jpg  
    podcast

    milan-660x330.jpg

    Et la gagnante du 1er prix européen des villes accessibles, l’Access City Award 2016 est… Milan. L’an dernier, Borås, en Suède, était arrivée en tête.

    Milan, deuxième ville italienne en nombre d’habitants (environ 1 350 000 en 2014) après Rome, et capitale de la Lombardie, vient de remporter, ce 8 décembre, l’Access City Award 2016, parmi plus de 100 villes en compétition. Un trophée qui, chaque année depuis 2010, récompense les villes européennes de plus de 50 000 habitants menant une politique active en matière d’accessibilité. En 2015, le premier prix avait été attribué à la ville suédoise de Borås.

    Wiesbaden et Toulouse 2e et 3e de l’Access City Award 2016

    Sur le podium également, Wiesbaden (Allemagne) et Toulouse (France) s’offrent respectivement les 2e et 3e places, avec, pour cette dernière, une mention spéciale « smart city »*. Vaasa, en Finlande s’est également vu attribuer une mention spéciale pour son engagement en matière d’accessibilité à l’emploi.

    Lire cet article sur faire-face.fr

  • Ad’AP : Le Collectif pour une France accessible déplore la faillite - prévisible ! - du dispositif gouvernemental

    2301484282.2.jpg  
    podcast

    3907798190.jpgEn juillet 2015, le Parlement a adopté l’Ordonnance de la honte qui marque un tournant tragique dans l’histoire de l’accessibilité en France. Non content de déconstruire les objectifs initiaux de la loi 2005, cette Ordonnance instaure les agendas d’accessibilité programmée (Ad’AP). Ces Ad’AP engagent les propriétaires à échelonner la mise en accessibilité de leur ERP et octroient deux nouveaux motifs de dérogations.

    Les propriétaires avaient jusqu’au 27 septembre 2015 pour déposer leur Ad’AP auprès de la préfecture.

    Indigné par une telle régression des droits, en dépit de sa forte mobilisation (manifestations, pétition, etc…), le Collectif pour une France accessible déplore aujourd’hui la faillite, certes prévisible (!), du dispositif gouvernemental ! En effet, deux mois après, ce sont plus de 400 000 établissements sur environ 1 million qui n’ont pas déposés leur Ad’AP, soit près de 40% des propriétaires d’ERP qui sont dans l’illégalité !

    Face à cette faillite, le Collectif pour une France accessible demande une réelle mobilisation des pouvoirs publics pour une France accessible à tous !

    Lire la suite

  • Les Compagnons du voyage facilitent vos déplacements

    2301484282.2.jpg  
    podcast

    actu_11242_vignette_2011.jpg« Les Compagnons du Voyage », association loi 1901 créée par la SNCF et la RATP en 1993, facilitent les déplacements des personnes ayant des difficultés temporaires ou permanentes pour se déplacer, en les accompagnant de porte à porte, en utilisant les transports en commun : bus, métro, RER, tramway, trains Grandes Lignes ou TER, et même en avion !

    Accompagner au quotidien

    « Nous accompagnons des enfants, adultes ou seniors, à Paris ou dans toute la France, en adaptant le parcours en fonction de leur handicap éventuel ou de leur demande. Il peut s’agir de déplacements quotidiens ou occasionnels : travail, loisirs et vacances, rendez-vous médicaux, courses, démarches administratives, entrées et sorties d’écoles, correspondance entre 2 gares… ».

    Lire la suite sur handirect.fr