• Repas mensuel Janvier 2014

    logo balabolka.jpg
    podcast
     

     

    CIMG1380.JPG

    Hier au sein de nos locaux s'est déroulé le traditionnel repas de la délégation, grâce aux bénévoles Pierre-Jean, Farida et Asma qui nous ont préparé un repas oriental pour un grand moment festif !

    Ce fut un temps de convivialité, de fête de retrouvailles et un au revoir... En effet après six mois passés aux sein de la délégation, Asma nous quitte pour de nouveaux projets.

    Merci beaucoup à elle pour toutes les actions engagées auprès de nos adhérents qui la regretteront.

    Sans plus tarder vous pouvez visualiser l'album photo de ce repas !!

     

    شكرا جزيل shoukran jazilan merci beaucoup

  • Les chiffres de l’emploi et du chômage des personnes handicapées – Bilan à fin décembre 2013

    logo balabolka.jpg
    podcast

     

     

    agefiph_13(1).jpg

     

    Au plan national

    Une croissance trop faible pour enrayer la hausse du chômage

    Après une croissance nulle en 2012, le PIB devrait progresser de 0,2% en 2013 selon l'INSEE avant une accélération attendue en 2014. Du fait de la faiblesse de l'activité, l'emploi marchand recule (-132 500 postes en un an, soit -0,8%) et devrait se stabiliser d'ici mi-2014. Après + 80 000 postes en 2013, l'emploi non marchand devrait continuer de progresser au premier semestre 2014, porté essentiellement par les contrats aidés.

    Le taux de chômage poursuit sa progression (+0,1 point en un trimestre et +0,6 point en un an) pour s'établir à 10,5% de la population active métropolitaine (10,9% en incluant les DOM) au 3ème trimestre 2013. D'ici mi-2014, le taux de chômage augmenterait de 0,1 point à 11,0%, les créations nettes d'emplois attendues n'étant pas suffisantes pour absorber la hausse de la population active.

    Lire la suite

  • Être adhérent c’est pouvoir...

    logo balabolka.jpg  
    podcast

     


     

    Mon adhésion est un geste de solidarité qui exprime l’intérêt que je porte aux enfants et aux adultes en situation de handicap dans la société.

    Mon adhésion permet à l’APF d’avoir plus de poids pour défendre les personnes avec un handicap moteur auprès des instances locales et nationales. En savoir plus sur l’APF.

    Mon adhésion me permet de participer et de m’impliquer plus étroitement à la vie de l’association au sein des délégations départementales.

    Adhérer à l’APF, c’est contribuer à changer le regard de la société sur le handicap et améliorer la qualité des personnes en situation de handicap et de leurs familles.

  • Lutte contre la maltraitance : l’APF salue la mobilisation de Marie-Arlette Carlotti

    logo balabolka.jpg
    podcast

    logoAPF.jpg                                                                   reflex handi.jpg

     

    Le jeudi 23 janvier 2014

    COMMUNIQUE DE PRESSE

    Lutte contre la maltraitance : l’APF salue la mobilisation de Marie-Arlette Carlotti

    L’Association des paralysés de France (APF) salue la mobilisation de Marie-Arlette Carlotti, concernant la lutte contre la maltraitance, suite au reportage diffusé dimanche dernier sur M6. Le secteur médico-social subit de plein fouet la rigueur et la recherche systématique d’économies. Or en matière de bientraitance l'enjeu réside avant tout dans l'écoute et la disponibilité auprès des usagers, qui se traduit notamment en moyens et en temps. Dans ce contexte financièrement tendu l'impact sur la qualité des prestations est un risque bien réel.

    Au delà des annonces en matière de contrôle et de sanction qui doivent bien sûr être réalisés, l'APF souhaite que l'accent soit mis sur une politique de prévention efficace.

    Les leviers de la prévention reposent sur :                                                                - l'amélioration du dispositif de traitement des plaintes qui à ce jour est inopérant,          - une meilleure prise en compte de la parole des personnes,                                        - des professionnels qualifiés et formés au long cours sur la bientraitance,                      - des effectifs en nombre suffisant pour permettre une réelle qualité des prestations,      - des lieux de vie à dimension humaine.

    L'APF espère être entendue sur ces différents points.

    Contact presse :

    Evelyne Weymann : 01 40 78 56 59 – 06 89 74 97 37

  • Signature d’une convention cadre FEPEM - APF : Plus d’accompagnement pour les 70 000 particuliers employeurs en situation de handicap

    logo balabolka.jpg  
    podcast

    fepem.jpg

      logoAPF.jpg

     

     

    COMMUNIQUE DE PRESSE

    SIGNATURE D’UNE CONVENTION CADRE FEPEM - APF : PLUS D’ACCOMPAGNEMENT POUR LES 70 000 PARTICULIERS EMPLOYEURS EN SITUATION DE HANDICAP

    Paris, le 20 janvier 2014. L’Association des paralysés de France (APF) et la Fédération des Particuliers Employeurs de France (FEPEM) mutualisent leurs expertises au service des 70 000 particuliers employeurs en situation de handicap .

    Lire la suite