- Page 6

  • REGARDS CROISES - l'APF 30 NOMINÉE

    regards croisés.jpg.jpg

    La réussite de notre participation pour l'année 2010 au festival « Regards Croisés » (prix du jury pour la catégorie « Autre regards »), nous a donné des ailes, et nous avons décidé cette année encore de retenter l'expérience ...

     

    Et nous voilà à nouveau en compétition !!!caméra.jpg

     

    Le film que nous avons présenté, « Histoire de couple », a brillamment passé la première épreuve et a été sélectionné.

    Le 7 octobre, le film sera présenté dans la catégorie « Autre regards » au jury du festival qui se tiendra à l'Atria de Nîmes les 6 et 7 octobre.

     

    ...Bonne chance aux nominés !!!


    http://www.festivalregardscroises.com/

     

     

    affiche regard croisé.jpg
  • AZIZA EL AAMERY

    CIMG0939.JPG
    Bonjour à tous, je m'appelle EL AAMERY Aziza, j'ai 21 ans, j'ai intégrée la délégation de l'APF le 13 septembre 2011 en tant que Agent de Développement Associatif et je suis très heureuse d'en faire partie.
    J'ai rejoint l'équipe "accessibilité", afin de vérifier que tous les bureaux de vote du Gard sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Je travaille aussi avec des adhérents sur les problèmes d'élocution.
    En espérant que des futurs adhérents ou bénévoles nous rejoindront très vite.

  • CHLOE VIELZEUF

     

    CIMG0940.JPG

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai intégré l'APF du Gard le 1er Septembre 2011, en tant qu'agent de développement associatif.

    Je suis chargée de l'animation au sein de l'association, je suis en train de créer un atelier CHANT/ MUSIQUE en espérant que ce nouvel atelier vous convienne et que vous soyez nombreux à venir y participer.

    Je suis très contente d'être dans cete association qui est très dynamique et très conviviale.

    A très bientôt j'espère...

    Chloé

  • LES LAURIERS DE LA FONDATION DE FRANCE

    Sans titre.JPG

    Le planning Familial a reçu «les Lauriers » de la Fondation de France pour son projet :

    « Handicap et sexualité : et alors ? ».

     

    Depuis 8 ans, la Fondation de France récompense chaque année les initiatives locales les plus novatrices et exemplaires qui apportent des réponses concrètes pour améliorer la vie des personnes fragilisées. Ces projets s’inscrivent dans une démarche durable et permettent également de renforcer les liens sociaux.

     

    « Handicap et sexualité : et alors ? » a pour but d’informer et sensibiliser les familles et le personnel soignant sur la sexualité des personnes en situation de handicap vivant en institutions spécialisées. 600 particuliers et 225 professionnels ont pu bénéficier de ce projet.

     

    « Il s'agissait pour nous de permettre une parole autour de la représentation de la sexualité chez les personnes handicapées et d'aborder la sexualité sous tous ces aspects », explique Élisabeth de Bastiers du Planning Familial.

     

    Sans titre2.JPG

     

    Félicitations au Planning Familial pour cette distinction !

     

  • DES BATONS DANS LES ROUES : LES PREMIÈRES REACTIONS

     

    bandeau des bâtons dans les roues.JPG

     

     

    Notre article du 28/09 : DES BATONS DANS LES ROUES : LES IMAGES DE LA MANIF' revenait sur la mobilisation à Montpellier.

     

    Ce mouvement national a été relayé dans les médias nationaux et locaux ainsi que sur internet avec un contenu fidèle à nos revendications.

     

    A Paris, des sénateurs sont venus nous soutenir ainsi que, de sa propre initiative, Martine Aubry dont vous pouvez retrouver la déclaration ici ; déclaration qu'elle a reprise lors du débat des candidats à la primaire socialiste hier soir.

     

    En outre, en fin de cette journée du 27 septembre, Jean-Marie Barbier, président de l'APF, a été reçu par Marie-Anne Montchamp, Secrétaire d'Etat auprès de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale. Comme Roselyne Bachelot, elle a exprimé son opposition aux dérogations nouvelles à l'accessibilité portées par l'article 1 de la proposition de loi de simplification des normes applicables aux collectivités locales. Vous pouvez télécharger le communiqué de presse qu'elle a fait suite à cette rencontre sur  http://www.reflexehandicap.org/

     

    Enfin, les porte-parole du Comité d'entente ont été reçus aujourd'hui à 11h par Nicolas Sarkozy : l'occasion pour Jean-Marie Barbier de l'interpeller sur l'accessibilité et la proposition de loi Doligé.

     

    La suite au prochain épisode...