- Page 8

  • Accessibilité exigée pour les autocars des nouvelles lignes


    podcast
    2301484282.2.jpg
     

    apf du gard.jpgUne bonne nouvelle pour les voyageurs handicapés ! Alors que la loi Macron promulguée en août 2015 ouvrait la concurrence du réseau de bus interurbains, les véhicules de ces nouvelles lignes se devront d'être accessibles.

    Les autocars acquis pour être utilisés sur les nouvelles lignes de transports interurbains ouvertes à la concurrence par la loi Macron devront être immédiatement accessibles aux personnes handicapés ou à mobilité réduite, selon un décret paru jeudi 24 septembre 2015 au journal officiel. Ce décret concerne « les véhicules routiers acquis à l'occasion de la création ou de l'extension de services librement organisés » par la loi Macron, ou lors « du renouvellement du parc utilisé pour ces services, qu'il s'agisse d'autocars ou de tous autres véhicules automobiles », précise le texte.

    Jusqu'à la loi Macron, promulguée début août, les sociétés d'autocars ne pouvaient relier deux villes françaises que si ce trajet constituait une étape sur un trajet international, ou à moins d'avoir signé une convention avec une collectivité locale.

    Lire la suite