- Page 5

  • L'APF et Vous : Interview de Cécile

    Photo Cécile.jpg

    2301484282.2.jpg
    podcast
     

    Chaque semaine, nous avons décidé de mettre à l’honneur des acteurs de notre association en les interviewant pour apprendre à mieux les connaitre et qu’ils partagent avec nous leur expérience à l’APF.

    Au fil des articles, vous découvrirez des adhérents, bénévoles ou donateurs, connus ou peu connus que nous mettrons au cœur de l’actualité.

    Lire la suite

  • Une nouvelle carte trois en une pour les personnes handicapées

    2301484282.2.jpg
    podcast

    paking-handicap-660x330.jpgÀ partir du 1er janvier 2017, la carte mobilité inclusion va remplacer les cartes de priorité, d’invalidité et de stationnement. De plus, sa fabrication ne sera plus assurée par les MDPH. Le gouvernement en attend un raccourcissement des délais de délivrance.

    Le portefeuille des personnes en situation de handicap va s’alléger… Pour une bonne raison, cette fois ! Le Sénat a adopté, jeudi 28 avril, un amendement au projet de loi pour une République numérique créant la carte mobilité inclusion. Elle remplacera la carte de priorité, la carte d’invalidité et la carte européenne de stationnement. Et son format sera plus pratique. De la taille d’une carte de crédit, elle sera deux fois moins grande que les cartes actuelles, en papier, a expliqué Ségolène Neuville, la secrétaire d’État aux personnes handicapées.

    Les cartes seront fabriquées par l’Imprimerie nationale

    De plus, leur fabrication sera désormais confiée à l’Imprimerie nationale, qui assure déjà celle des cartes d’identité. Aujourd’hui, «ce système est très artisanal, a souligné Ségolène Neuville. Les cartes sont fabriquées sur papier par les Maisons départementales des personnes handicapées[MDPH] grâce à des machines à œillets, avec insertion de la photo du bénéficiaire… Cela prend un temps considérable aux agents. » Surtout que « 20 à 30 % des demandes adressées aux MDPH ont trait à leur attribution ». En 2014, près de 900 000 cartes ont ainsi été distribuées.

    Lire la suite sur le site de Faire Face

  • Projet de loi pour une république numérique : Le gouvernement entérine la fracture numérique !

    2301484282.2.jpg
    podcast

    accessibility.jpgAlors que le projet de loi pour une République numérique vient d’être voté hier au Sénat, le Collectif pour une France accessible dénonce avec force un texte qui exclut de la société des millions de citoyens.

    En effet, ce projet de loi amoindrit l’obligation d’accessibilité numérique telle qu’elle était prévue dans la loi handicap de 2005. Le parlement a donc choisi de suivre le gouvernement et de voter pour la fracture numérique ! Une aberration alors que le numérique est censé simplifier la vie de toutes et tous !

    De quelle « République » est-il question quand les pouvoirs publics mettent au ban de la société autant de personnes ?

    Par conséquent, le Collectif pour une France accessible va interpeller les parlementaires afin de faire saisir le Conseil constitutionnel pour rupture d’égalité.

    Lire la suite

  • Emploi : 11ème édition de Handi2day - Les inscriptions candidats sont ouvertes jusqu'au 13 mai

    2301484282.2.jpg
    podcast

    handi2day10167.jpgDu 16 au 20 mai prochains, sur Handi2day.fr, 750 recruteurs dans toute la France se mobilisent pour l’emploi des travailleurs handicapés.

    Ils proposent des milliers d’offres d’emploi en stage, en alternance, CDD ou CDI à des travailleurs handicapés de tous niveaux de qualification, partout en France.

    Pour participer à des entretiens de recrutement sans se déplacer, les candidats doivent s’inscrire avant le vendredi 13 mai.

    Ensuite, il n’y a rien de plus simple :

    - Pour s’inscrire sur www.handi2day.fr, un mail et son CV suffisent
    - Les candidats précisent leur profil et leurs recherches
    - Nous leur proposons immédiatement les offres les plus pertinentes ; ils peuvent également accéder à l’ensemble des offres via le moteur de recherche.
    - Les recruteurs proposent aux candidats retenus un entretien de 15 minutes par téléphone ou par tchat
    - Après Handi2day, le processus se poursuit par des entretiens physiques, selon la politique recrutement de chaque entreprise.

    Bref, pas besoin de se déplacer : les candidats postulent en ligne et passent les 1ers entretiens d’où ils veulent, sans stress inutile.

    Parrainé par l’Agefiph, Handi2day a le soutien de Pôle emploi. Le salon est organisé par Handicap.fr et Job2day en partenariat avec LC Conseil. Depuis septembre 2013, Handi2day est placé sous le Haut Patronage de Monsieur François Hollande, Président de la République et sous le parrainage du Ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue Social, Myriam El Khomri, ainsi que celui de Ségolène Neuville, Ministre déléguée aux Personnes Handicapées et à la Lutte contre l’exclusion.

     

  • Repas mensuel de la délégation le 18 mai

    2301484282.2.jpg   
    podcast





    Affiche repas mensuel 18 - 05 - 16.jpgNotre traditionnel repas mensuel
     concocté par notre nouveau cuisinier bénévole JP se déroulera ce mois ci le mercredi 18 mai Inscrivez vous rapidement car, comme d'habitude, les inscriptions sont nombreuses et le nombre de places est limité!

     Au menu 

    Carottes rapées

    Blanquette de dinde et pommes de terre sautées

    Tarte au citron meringuée

     

    Participation : 10€/personne (vin et café compris)