- Page 6

  • Appartement adapté à louer sur Nîmes

     

     

    2301484282.2.jpg
    podcast

    location 1.jpg

    Appartement de type P2 de 54m2 situé 4 rue de la crucimele a nimes , des travaux d'aména

    gement pour personne en fauteuil roulant ont été réalisés depuis peu, avec une grande p

    ièce a vivre et un coin cuisine avec évier ré-haussé, une grande chambre avec un accès direct dans la salle de bain équipée d'une douche à l'italienne. Une cour commune est également accessible plus cave. 

    Libre à partir du 1er juillet. Le loyer est de 490 euros, il n'y a pas de charge, seules les ordures ménagères seront a régularisées en fin d'année.

    Contact : Mme Barral Stéphanie au 06 64 83 95 55 (n'hésitez pas à la contacter pour des visites).

    location2.jpglocation3.jpg


  • Communiqué de presse : Les Sénateurs dégradent l’accessibilité : la honte !

    2301484282.2.jpg
    podcast

    images?q=tbn:ANd9GcRMlOzMaqm_riX-Tv72t2nE-dtvOrEa2qPl2fS9GNtcD40WHas-L’Association des paralysés de France (APF) est particulièrement révoltée par l’examen du projet de loi de ratification de l’Ordonnance relative à l’accessibilité par le Sénat hier en fin de journée. L’APF, présente au Sénat, a été choquée d’entendre les discours rétrogrades de la majorité des Sénateurs sur l’accessibilité! Les principaux amendements faisant échos aux attentes des associations ont été rejetés par les Sénateurs et par Ségolène Neuville, Secrétaire d’Etat en chargée des personnes handicapées, alors qu’elle affirmait aux associations, il y a quelques jours, s’en remettre à la sagesse des Parlementaires pour faire évoluer le texte.

    Par contre, les amendements des « lobbies » (collectivités locales, commerçants, entreprises, etc.) ont été entendus par les Sénateurs ! Ainsi, les personnes en situation de handicap sont désormais privées de logements sociaux accessibles, les Sénateurs proposent de se passer des ascenseurs pour accueillir les personnes au rez-de-chaussée ou encore de « porter les personnes » !!

    Au final, un texte qui fait honte à la France et une posture irrespectueuse de Sénateurs et de la Secrétaire d’Etat qui n’ont que faire des difficultés quotidiennes des 9,6 millions de personnes en situation de handicap.

    L’APF se tourne désormais vers les députés qui devront examiner prochainement le texte et espère un sursaut de leur part ! 

    Lire la suite

  • Exposition "Beauté & Handicap" au Grau du Roi du 03 au 28 juin 2015

    2301484282.2.jpg
    podcast

    0lc17bag7qodgd.jpgL'exposition Beauté et Handicap 2014 "quand le handicap revisite les contes pour enfants" continue sa tournée à travers la région et s'installe à la Villa Parry au Grau du Roi du mercredi 03 juin au dimanche 28 juin 2015.

    N'hésitez pas à venir la découvrir à l'occasion d'une promenade en bord de mer!

    Le vernissage de l'exposition aura lieu le vendredi 05 juin à 18h30

    Villa Parry

    rue du Sémaphore - parking de la Plagette

    30240 LE GRAU DU ROI

    du mardi au dimanche de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

     

    CIMG3477.JPGCIMG3485.JPG

     

  • JOURNÉE NATIONALE D'ACTIONS DU 27 MAI : Le Collectif pour une France accessible poursuit sa mobilisation !

     


    podcast
    2301484282.2.jpg

     

    apf.jpgLe Collectif pour une France accessible a organisé une Journée nationale d’actions mercredi 27 mai pour interpeller le Président de la République, le Gouvernement et les Sénateurs sur les reculs inadmissibles en matière d’accessibilité.

    Une vingtaine de villes se sont mobilisées partout en France, souvent via des actions « coups de poing ». Ainsi, le premier « die-in » de personnes en situation de handicap moteur a eu lieu à Paris, permettant au Collectif d’être reçu par une conseillère du Président de la République.

    En parallèle, une délégation du Collectif pour une France accessible a été reçue par un conseiller de la Présidence du Sénat dans le but d’alerter les Sénateurs sur la nécessite d’amender l’Ordonnance relative à l’accessibilité, examinée demain, mardi 2 juin, par le Sénat. En revanche, le Collectif pour une France accessible ne peut que déplorer de ne pas avoir été reçu par les Présidents des différents groupes parlementaires du Sénat !

    Le Collectif tient à rappeler, une fois encore, au Gouvernement et aux Sénateurs son exigence de voir intégrées dans cette Ordonnance les modifications majeures maintes fois demandées afin de permettre la mise en accessibilité des établissements recevant du public et des transports en commun.

    Lire la suite

  • Quels droits pour les personnes veuves et handicapées ?

    2301484282.2.jpg
    podcast

               

    tof.jpg

    Comment informer de leurs droits les personnes, veufs ou veuves, quand elles ont un handicap ? L’association "Dialogue et Solidarité" propose un site innovant.
    75% d’entre elles sont des femmes. En 2008, il y avait en France plus de 3 millions de veuves et presque 700.000 veufs. Les personnes veuves représentent environ 6,15% de la population active.

    Comment rendre l’information, la protection, les droits et les aides accessibles aux veufs et aux veuves, même quand ils sont handicapés physiques ou moteurs ? C’est ce que permet de faire l’association "Dialogue et Solidarité" qui vient de se doter d’un site accessible aux handicapés avec le concours d’Atalan, un cabinet uniquement dédié à la sensibilité des entreprises à toute forme de handicap dans le cadre de l’accessibilité numérique.

    Lire la suite sur le site de handicapinfos.com