- Page 6

  • L’art d’être différent – Histoires de handicaps

     
    podcast
     2301484282.2.jpg

     

    ouvrage.jpgPermettre aux personnes handicapées de porter un regard positif sur elles-mêmes, faire mieux connaître réalité de la vie des personnes handicapées et faire tomber les préjugés qui empêchent la rencontre : Tels sont les objectifs principaux de cet ouvrage collectif réalisé par Nicolas Bissardon, Blandine Bricka, Marie Decker, Deza Nguembock, Lalie Segond et Benoît Walther. 

    L'ouvrage L'art d'être différent : histoires de handicaps, un projet de l'AREH (association pour le rayonnement d'Esthétique & Handicap), prolonge le film documentaire Miroir de mon âme réalisé par Deza Nguembock en 2011. On y retrouve les témoignages de Nicolas Bissardon, Marie Decker, Deza Nguembock et Benoît Walther, auxquels s'ajoute celui de Lalie Segond.

    Lire la suite sur handirect.fr

  • La réforme de l’Aide au paiement d’une Complémentaire Santé entre en vigueur ce 1er juillet 2015


    podcast
     
    2301484282.2.jpg

    image.jpgMarisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, a présenté hier à Créteil la réforme de l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS) qui entrera en vigueur ce 1er juillet 2015. Objectif : Faire mieux connaître cette aide au public, simplifier son fonctionnement et donner des avantages supplémentaires à ses bénéficiaires.

    « L'aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS) permet à nos concitoyens  qui ne peuvent pas bénéficier de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), mais dont les revenus sont inférieurs au seuil de pauvreté, d'accéder à une couverture complémentaire santé, a-t-elle rappelé. Elle prend la forme d’une attestation permettant d’obtenir un rabais sur le prix de la complémentaire santé, à présenter à l’organisme complémentaire auprès duquel s’assure le bénéficiaire.

     Jusqu’à présent, le bénéficiaire de l’aide devait choisir  parmi les contrats proposés par des centaines de mutuelles, d’institutions de prévoyance ou de compagnies d’assurance existantes. Le Gouvernement a réformé ce dispositif en sélectionnant les contrats éligibles à cette aide à l’issue d’une mise en concurrence, afin :

    - de simplifier le choix des bénéficiaires ;

    - de leur permettre de voir baisser significativement le coût de leur complémentaire santé, ou d’obtenir, pour un même prix, des contrats offrant une meilleure couverture ».

     Lire la suite sur handirect.fr