- Page 3

  • Démonstration du projet Handy'up à la délégation

    2301484282.2.jpg
    podcast
     

     

    Handy'up.jpgLe lundi 2 Novembre 2015, l'APF du Gard propose à ses adhérents une démonstration du projet Handy'up qui permet une meilleure accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

    L'objectif de Handy'up est de concevoir et de commercialiser un accessoire adaptable qui permet la prise de hauteur d’une Personne à Mobilité Réduite lorsqu’elle utilise son fauteuil roulant manuel.

    Les adhérents qui le souhaitent sont donc les bienvenus le 2 Novembre prochain à 14h au sein de la délégation. Pour plus d'informations contactez nous au 04.66.29.27.07 ou par mail : dd.30@apf.asso.fr

     

  • Des nouveaux visages à la délégation!

    2301484282.2.jpg  
    podcast

    Nous avons le plaisir d'accueillir 4 nouvelles personnes au sein de notre délégation : Richard, Myriam, Stéphanie et Estelle qui viennent renforcer l’équipe de la délégation. 

    Richard.jpg

     

    Richard, salarié d'Orange, nous fait partager ses connaissances dans le cadre d'un mécénat de compétence pendant 3 ans. Il  est chargé du développement des activités culturelles et plus particulièrement du projet "Beauté et Handicap"

     

    Myriam et stéphanie.JPG

    Myriam, Stéphanie et Estelle sont en contrat de Service Civique pour 8 mois. Myriam a pour mission de trouver de nouveaux partenaires dans le cadre du projet APFINITY, Stéphanie, se charge de l’animation, des activités de loisirs et de l’accueil social des adhérents , Estelle quant à elle, est chargée de valoriser les actions de sensibilisation.Estelle.jpg

     

     

  • Handi2day 2015

    2301484282.2.jpg

    podcast

     

     

    Capture-ecran-Handi2day-2015-300x243.jpgCréé en avril 2011, Handi2day, est le premier et le plus grand salon de recrutement sur Internet et sur mobile dédié aux personnes en situation de handicap. Il se déroulera du 26 au 30 octobre. Le principe ? Les candidats passent des entretiens privés avec des entreprises de la France entière sans se déplacer.

    Comment ça marche ?

    Avant le 23 octobre, les candidats remplissent un formulaire, téléchargent leur CV et demandent des rendez-vous avec les entreprises de leur choix en répondant aux offres accessibles sur les villages emploi et alternance.

    Ensuite, chaque entreprise présélectionne les candidats sur CV. Quand un CV est retenu, le candidat reçoit un email lui permettant de choisir son entretien entre les 26 et 30 octobre.

    Enfin, à l’heure convenue, le recruteur appelle le postulant pour un entretien téléphonique. Il est possible également de passer un entretien par chat.

    Lire la suite sur faire-face.fr

  • Maison adaptée en vente à Nîmes St Césaire

    2301484282.2.jpg
    podcast

    MAISON-M-BROUAT-1.jpg

    Maison de 140 m2 avec RDC et 1er étage.

    RDC accessible comprenant 2 chambres, un coin kitchenette, un wc et une salle d'eau. 

    1er étage accessible par un élévateur vertical : appartement de 90m2 où toutes les pièces sont de niveau comprenant : 3 grandes chambres - 1 salle à manger - 1 cuisine - 1 salle de bain avec douche à l'italienne - 1 wc - 

    1 terrasse et 1 balcon accessibles.

    Prix : 266.000 euros

    MAISON-M-BROUAT-4.jpgDSC02295.JPGMAISON-M-BROUAT-élévateur vertical.jpg

    MAISON-M-BROUAT.jpg

  • Emploi des personnes en situation de handicap : L’APF et l’Agefiph signent une convention!

    2301484282.2.jpg


    podcast
     

    agefiph.pngL’accès à la vie professionnelle et le maintien dans l’emploi constituent les vecteurs essentiels de l’inclusion et de la participation à la société pour les personnes en situation de handicap.

    L’Association des Paralysés de France (APF) et l'Association pour la Gestion du Fonds pour l'Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées (Agefiph), fortes de leur investissement commun en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, ont signé une convention nationale, qui a pris effet le 1er septembre.

    Conclue pour 3 ans, elle,  vise à proposer des solutions concrètes au service de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap et des employeurs du secteur privé.L’accès à la vie professionnelle et le maintien dans l’emploi constituent les vecteurs essentiels de l’inclusion et de la participation à la société pour les personnes en situation de handicap.

    Lire la suite