- Page 2

  • Musique et handicap : Un deuxième album pour Les UnsDifférents !

    Nouvelle image (8).jpg


    podcast
    2301484282.2.jpg

    Nos amis musiciens du foyer Hubert Pascal (Nîmes) viennent de sortir leur 2ème album musical, nous vous proposons de retrouver le reportage qui leur a été consacré par la chaîne viàOccitanie (cliquer sur l'image ci dessus pour voir le reportage):

    Jouissance et bonheur d’être sur scène, pour eux et plaisir total pour le public, telle est l’incroyable alchimie que dégage la formation musicale gardoise, les UnsDifférents, dont l'objectif est d'œuvrer pour aider à "Vaincre l'indifférence en acceptant la différence". 

    Paris réussi pour ce groupe hors du commun composé de musiciens et chanteurs en situation de handicap. Du sérieux, de la joie, de l’amour, et surtout beaucoup de talent… c’est sûr qu’ils sont uniques et ne laisseront personne insensible. Après un premier album de reprises sorti il y a 4 ans, ils sortent en février 2018 dans les bacs leur 2e opus, Je veux du rêve, composé uniquement de chansons originales.

    9 membres, dont 2 accompagnants, composent ce groupe qui a joué plus de 70 fois en 2017. Cette aventure humaine et artistique a changé leur vie, mais aussi celle de ceux qui les entourent au quotidien.

    A noter dans les prochains jours ces 2 dates majeures : le 16 février en concert à Paloma et le 2 mars au Théâtre de Nîmes.

    Le 2e album est déjà en vente sur leur site internet www.lesunsdifferents.fr

    Article issu du site viàOccitanie

     

  • Merci à nos bénévoles !!!

    IMG_20180122_150033_1.jpg


    podcast

    2301484282.2.jpg

    Ce lundi 22 janvier, la délégation APF du Gard a tenu à remercier ses bénévoles pour leur implication tout au long de l’année en les invitant à venir déguster une galette des rois.

    Un des moments forts de cette sympathique réunion fut la remise de médailles à 3 de nos très fidèles bénévoles en remerciement de leur implication au sein de notre association. 

    Ce fut donc, cette année, Joseph Roche, Maurice Aggoun (du groupe relais de Bagnols sur Cèze) et Jacques Barrial qui ont reçu avec beaucoup d'émotion ces médailles, symbole de leur investissement et de notre reconnaissance, des mains de Lisette Persillet (représentante du Conseil APF de département) accompagnée de la directrice Dolorès ORLAY-MOUREAU.

    IMG_20180122_150452.jpg       IMG_20180122_145459.jpg

     

     

     

     

     

     

    Nous avons également profité de cette assemblée pour remettre à Sonia Boudache (du groupe relais d'Alès), le prix "du meilleur vendeur" lors de notre dernière opération Handidon (un repas pour deux personnes dans un restaurant).

    IMG_20180122_151024.jpg

    L'APF du Gard tient à remercier chaleureusement l'ensemble des bénévoles de la délégation qui se mobilisent partout sur notre territoire et, sans qui, rien ne serait possible.

  • Valoriser la pratique du sport en situation de handicap

    dt_diapw0aerfim-6a436.jpg


    podcast
    2301484282.2.jpg

    Laura Flessel, ministre des Sports, a assisté, samedi 20 janvier, aux championnats de France de Parabadminton à Pertuis.

    La ministre était présente en Provence à l’occasion de la deuxième journée de compétition « avec un objectif clair : valoriser la pratique du sport en situation de handicap », a-t-elle indiqué. Aux côtés de Florent Chayet, le président de la Fédération Française de Badminton, Laura Flessel a confirmé que le handisport faisait partie des axes forts du programme du ministère de sports. « La perspective d’accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques doit nous inciter à montrer à la population que même en situation de handicap, on peut pratiquer énormément d’activités », a expliqué la ministre qui a pris le temps de discuter avec les joueurs et assister à des matches.

    Les spectateurs présents lors de la 5ème édition des championnats de France Parabadminton, qui se déroulaient à Pertuis le week-end dernier, leur ont offert une belle ovation. Lucas Mazur, récent champion du monde de la discipline en simple, et ses deux compatriotes également médaillés aux Mondiaux en novembre dernier, Mathieu Thomas (3ème en double hommes) et Fabien Morat (2ème en double mixte et 3ème en double hommes), étaient présents au gymnase Verdun Ouest pour tenter de décrocher un titre national après leurs exploits sur la scène internationale. Outre le soutien du public, les trois hommes ont également eu le privilège de recevoir une récompense des mains de Laura Flessel.

    Article issu du site du Ministère des sports