• L'association nîmoise "N&G mode" recherche des figurants bénévoles en situation de handicap pour leur clip vidéo

    Affiche recrutement.jpg


    podcast
    2301484282.2.jpg

    L'association nîmoise "N&G mode" représentée par Nadia Giband dont le slogan est "Etre une femme avant tout", recherche à élever et à mettre en avant l'image de la femme invalide par le biais de défilés de mode, mais aussi pour TOUTES le personnes invalides !

    A la demande de Nadia Giband,  Vincent Caplan, auteur et producteur a écrit une chanson "Une femme avant tout" pour en faire l'hymne de cette association.

    Pour compléter cette chanson, un clip sera tourné dans la région de Nîmes au mois de mai. Dans ce cadre l'association recherche des figurants invalides moteurs bénévoles, (entre 20 et 30 personnes) (pouvant se déplacer et autonome) ou handicap invisible...

    Selon l'auteur de la chanson "Ce clip aura des images "fortes", dignes de sens, et mettant en avant les personnes invalides, afin d'accompagner le message de la chanson.
    Le premier tournage du clip se fera le Dimanche 6 Mai 2018 à la salle expo du Stade des Costières à Nîmes
    Le deuxième tournage du clip se fera le Dimanche 27 Mai 2018, centre équestre du muscadel à Milhau.
    Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à contacter Vincent Caplan :
    Tel : 06 45 69 51 89
    Facebook : https://facebook.com/vincent.caplan
    Email : vincentcaplan34@gmail.com
    Précision : en cas de problématique de transport pour se rendre sur les lieux du tournage, vous pouvez contacter M. Caplan qui essaiera de trouver une solution pour aller chercher les personnes (uniquement dans le Gard)
     
  • Arrêt du transport à la demande du GIHP dans le Gard : notre bataille continue !

    Suite aux actions de notre délégation concernant l'arrêt du service de transports adaptés interurbains  dans le département, veuillez trouver ci-dessous l'article du Midi Libre paru le 7 avril sur ce sujet avec la réponse de l'élu chargé du transport du Conseil Départemental.

    Il indique que la fin du GIHP ne relève pas d'un problème économique alors qu'on ne cesse de nous opposer cet argument; il affirme également que tous les problèmes ont été solutionnés. Nous, nous pensons que non! Mais, vous, qu'en pensez-vous? 

    Nous vous invitons à nous transmettre vos retours soit par mail à l'adresse suivante : dd.30@apf.asso.fr soit par téléphone au 04 66 29 27 07.

    Article transport ML du 07 avril.jpg

  • Musée départemental de l’Arles antique nominé au prix "Patrimoine pour tous"

    musee-de-l-arles-antique.jpg


    podcast
    2301484282.2.jpg

    En mettant en avant les réalisations les plus novatrices dans le domaine de l’offre culturelle, le prix Patrimoines pour tous (lancé en 2011 par le ministère de la Culture) poursuit un double objectif : l’amélioration du quotidien des personnes en situation de handicap et la lutte contre les ségrégations culturelles. 

    Lire la suite

  • Les ''Unsdifférents'' partagent leur musique dans les écoles du Gard

     

    Nouvelle image (4).jpg


    podcast
    2301484282.2.jpg

    Changer de regard sur le handicap tout en acquérant des compétences musicales, voila l’expérience développée par l’école publique de Bezouce dans le Gard. Depuis le début d'année scolaire, le groupe de musique "Les unsdifférents", constitué de personnes handicapées, intervient dans les classes entre une à deux fois par mois. 

    À force de lien, de moments partagés, les a priori sur la différence ont volé en éclat. Mais, du coté des unsdifférents, cette expérience avec des enfants a changé aussi quelque chose en eux. 

    Pour l’aboutissement du projet , il faudra attendre le 18 mai 2018 à la salle des fêtes de St Gervay (Gard) où les 130 élèves de l’école Alphonse-Daudet et les musiciens du groupe des unsdifférents ne feront qu’un. 

    Pour voir le reportage cliquer sur l'image en haut.

    Article issu du site Viàoccitanie