• Parcoursup : les élèves en situation de handicap « pourront entrer en contact avec le rectorat »

    mission-handicap.jpg


    podcast
    2301484282.2.jpg

    La nouvelle plateforme Parcoursup porterait-elle préjudice aux candidats en situation de handicap ? Contacté par le Figaro, le ministère de l’Enseignement supérieur annonce que « les élèves en situation de handicap pourront entrer en contact directement avec le rectorat si la proposition qui leur est faite ne leur convient pas ».

    Lire la suite

  • « Qu’est-ce que ma sclérose en plaques souhaite me dire ? » un témoignage plein d'espoir


    podcast
    2301484282.2.jpg

    Le congrès annuel des patients de la Sep se déroulera samedi 10 mars. Faire-face.fr a recueilli le témoignage de Selma Khadri, dont la sclérose en plaques a été diagnostiquée alors qu’elle avait 23 ans. Elle raconte son cheminement personnel pour accepter cette maladie et trouver un nouvel équilibre.

    Lire la suite

  • Nouvelles propositions d'alternance pour la rentrée 2018 sur notre site Apfinity

    Nouvelle image (5).png


    podcast
    2301484282.2.jpg

    Vous êtes en situation de handicap et recherchez un contrat en alternance pour la prochaine rentrée scolaire 2018, alors n'attendez pas et consulter notre site Apfinity, nous venons d'y ajouter plusieurs offres d'alternance tous niveaux (du CAP à l'ingénieur) dans les départements du Gard et de l'Hérault.

    Vous pourrez également y trouver des offres d'emploi en CDD et CDI.

    Pour rappel Apfinity est un dispositif d'accompagnement global vers l'emploi pour l'inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap et des seniors.

    Apfinity propose un accompagnement individuel et personnalisé pour l'identification d'un projet professionnel et sa mise en oeuvre. La finalité de l'accompagnement : être prêt à intégrer le marché de l'emploi en tenant compte des besoins et attentes des personnes.

    Apfinity se met également au service des entreprises en leur proposant de les soutenir dans leur politique RSE (Responsabilité Sociétale d'Entreprise) grâce à notre connaissance du handicap et des réglementations s'y rapportant, à des actions de sensibilisation ou de formation de leur personnel ou la réalisation de diagnostics accessibilité.

    Pour plus d'informations n'hésitez pas à visiter notre site Apfinity.

     

     

  • Le salon de recrutement virtuel "Hello Handicap" revient du 26 au 30 mars 2018

    mg0dT.jpg


    podcast
    2301484282.2.jpg

    Après le succès remporté en 2017 (près de 10 000 candidats ont participé à l’événement et 800 recruteurs se sont mobilisés dans toute la France. Bilan : 4 000 entretiens d’embauche ont été décroché à la suite du salon et 2 candidats sur 3 ont été retenus après leur entretien téléphonique), le plus grand salon d’Europe dédié au recrutement des travailleurs handicapés revient du 26 au 30 mars 2018.

    Hello Handicap met en relation une soixantaine d’entreprises qui recrutent avec les candidats en recherche d’emploi. Pour ces derniers, nul besoin de se déplacer : pour participer à l’événement et passer des entretiens, il suffit de créer gratuitement un compte sur le site www.hello-handicap.fr.

    Le ou la candidat(e) bénéficiant du statut de travailleur handicapé peut déposer son CV jusqu’au jour de l’ouverture (le 26 mars 2018). Il est recommandé de s’inscrire en amont : premier inscrit(e), premier servi(e). Hello Handicap présente au candidat les offres qui correspondent le mieux à son profil. Ces recommandations automatisées, qui arrivent dès la 2e page une fois le formulaire d’inscription rempli, lui permettent de cibler en un instant les offres les plus pertinentes. Le/la candidat(e) postule alors aux offres de son choix et est sélectionné(e) par les recruteurs pour des entretiens qui se déroulent sur rendez-vous : par téléphone ou par tchat.

  • Cinéma: «Pourquoi ne pas donner une place aux acteurs handicapés à l’écran?»

    tout_le_monde_debout_0.jpg


    podcast
    2301484282.2.jpg

    En choisissant une actrice valide, Alexandra Lamy, pour jouer le rôle d’une personne paraplégique dans son film « Tout le monde debout », Franck Dubosc s’est attiré sur Twitter les critiques de plusieurs utilisateurs, selon qui ce choix « invisibilise » les personnes handicapées. Pourquoi n’avoir pas engagé une actrice en situation de handicap ? « Parce qu’être acteur, c’est un métier »,  a répondu sur Twitter le réalisateur. 

    Lire la suite