- Page 5

  • Les pérégrinations de Lisette se dotent d'un nouvel espace

    pérégrinations.PNG

    2301484282.2.jpg


    podcast

    Comme vous avez peut-être pu le remarquer, "Les pérégrinations de Lisette" prennent une nouvelle tournure : nous nous dotons d'un nouvel espace plus agréable pour que votre élue au Conseil Départemental puisse afficher ses photos et vous faire partager ses recherches d'ERP (Etablissements Recevant du Public) dans toute l'agglomération Nîmoise et peut-être plus encore...

    N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de l'initiative, à partager ou même, pourquoi pas, à contribuer vous aussi à faire grandir cette liste d'ERP en prenant vous-mêmes des photos et en nous les envoyant. 

    Une seule adresse : lisetteenville.wordpress.com

  • Site APF'inity de la délégation APF du Gard : du nouveau !

     apfinity.jpg

     2301484282.2.jpg  
    podcast

    En novembre 2015 la délégation du Gard de l'Association des Paralysés de France inaugurait son site internet APF'inity.

    Véritable prolongement de la délégation il est un lieu de rencontre, d'échange et de partage. 
    A partir de l'espace emploi, depuis janvier 2016, 15 personnes ont pu bénéficier d'un accompagnement grâce à la mobilisation de toute l'équipe.

    Aujourd'hui le dispositif APF'inity consolide son action avec le recrutement d'un chargé de relation entreprises et d'un coach emploi et s'étend sur le département de l'Hérault.

    Il vous propose :

    Un site internet,

    Un accompagnement emploi personnalisé pour mettre en forme et concrétiser votre projet professionnel,

    Un contact facilité avec notre réseau d'entreprises partenaires.

    Vous êtes en situation de handicap ou âgé de plus de 45 ans, vous souhaitez être accompagné dans vos recherches d'emploi, nous vous invitons à nous contacter au 04 66 29 27 07 ou par mail: dd.30@apf.asso.fr.

  • Rencontres Santé Gard

    Capture.PNG

    2301484282.2.jpg


    podcast

    Comme chaque année, le mois d’Octobre devient le théâtre de nombreuses manifestations « Roses » multi partenariales en faveur du dépistage du cancer du sein. La Mutualité Française Languedoc-Roussillon est partenaire de la journée organisée par Gard Lozère Dépistage et la Ville de Nîmes. 

    SEIN’BOLIQUEMENT FEMME

    Le 15 Novembre 2016 

    Gard Lozère Dépistage, en charge du dépistage organisé du cancer du sein et du côlon organise une journée « Rose » le 15 Novembre à l’ATRIA, (Novotel) 5 boulevard de Prague

    Cette  journée se veut conviviale autour de tous les symboles de la femme et de la sensibilisation à l’avant, pendant et après cancer.  

    Vous trouverez l’affiche de cette action en Pièce-jointe (en fin d'article).

    L’après-midi s’articulera autour de 2 représentations théâtrales de la pièce  « Les délieuses de langues » que la Mutualité présente régulièrement dans le cadre de journées sensibilisation au dépistage du  cancer du sein. Montée par la troupe « les Anachroniques », cette comédie, jouée par 3 comédiennes, aborde le dépistage du cancer du sein à travers des scénettes de la vie de tous les jours, humour garanti !

    Lire la suite

  • Les aidants enfin reconnus… sur le papier

     

    wheelchair-1629490_19201-660x330.jpg

     2301484282.2.jpg  
    podcast

    Alors qu'a eu lieu le jeudi 6 octobre, la 7e Journée nationale des aidants, les 8,3 millions de Français apportant une aide régulière à un proche dépendant n’ont guère obtenu davantage, ces dernières années, qu’une reconnaissance symbolique de leur place dans la société.

    « On les appelle aidants mais on les ignore bien trop souvent. » Treize ans après la création del’Association française des aidants (Afa), son slogan n’a pas vieilli. Pour lutter contre cette invisibilité, l’association organise chaque 6 octobre la Journée nationale des aidants. Thème de la 7e édition : “Concilier sa vie professionnelle et sa vie d’aidant”.

    Un sujet d’actualité puisque 47 % des aidants travaillent. Avec le vieillissement de la population, on estime que « plus de 20 % des actifs joueront un rôle d’aidant dans les années à venir. Une situation difficile à vivre puisqu’ils sont plus d’un sur cinq à préférer taire leur situation auprès de leur employeur », souligne l’Afa.

    Deux lois récentes mentionnent les aidants pour la première fois

    Dans ce contexte, deux lois sont récemment venues reconnaître, pour la première fois, le rôle des aidants dans notre société. La loi d’adaptation de la société au vieillissement, en décembre 2015, d’abord. Elle leur accorde un droit au répit (réservé aux aidants des bénéficiaires de l’Apa et limité à 500 € par an) et transforme le congé de soutien familial en congé de proche aidant, plus large.

    La loi travail, ensuite, adoptée en juillet 2016, qui apporte de nouveaux droits aux aidants salariés. Entre autres, deux jours de congés supplémentaires pour les parents d’enfant(s) handicapé(s) et l’accès au congé de proche aidant dès un an d’ancienneté dans l’entreprise, contre deux auparavant.

    Lire la suite sur le site de Faire Face de l'APF