16/10/2017

Emploi et handicap : et si tout le monde cotisait ?

emploi-et-handicap-et-si-tout-le-monde-cotisait-10249.jpg

2301484282.2.jpg
podcast

30 ans après la loi de 1987, les acteurs du handicap s'entendent sur un nouveau modèle pour pérenniser l'emploi des personnes handicapées, basé sur une contribution universelle. Une mission gouvernementale est également en cours : verdict fin 2017. 

Lire la suite

15/10/2017

Concours Fab Life 2017 et handicap : votez pour votre innovation préférée !

Fab-Life-2017-635x330.jpg

Pour ses 20 ans, le concours Fab Life a retenu vingt inventions pour lesquelles les internautes peuvent voter. Seules deux remporteront le prix du public. © Fab Life

2301484282.2.jpg

podcast

Le jury du concours Fab Life a retenu vingt finalistes. Ces lauréats, tous des particuliers, proposent des inventions destinées à faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap. Au grand public maintenant de choisir ses deux innovations préférées en votant en ligne jusqu’au 15 novembre.

Dernière ligne droite pour l’édition 2017 du concours Fab Life (ancien concours des Papas Bricoleurs, Mamans Astucieuses et Cie) lancé par Handicap international en 1997. En effet, le jury, composé de professionnels du handicap et du bricolage, d’ergothérapeutes, de parents et d’anciens lauréats, vient de dévoiler sa sélection. Soit une liste de vingt réalisations, 20e édition oblige.

Il revient maintenant aux internautes de voter en ligne. Dans quel but ? Déterminer quelles sont les deux inventions pratiques les plus méritantes de cette 20e édition du Fab Life. Pour cela, rien de plus simple. Tout d’abord, se connecter à la page dédiée depuis le site officiel du concours Fab Life.

Lire la suite sur le site Faire Face de l'APF

14/10/2017

Sécurité routière : témoignages bouleversants d’accidentées de la route dans le Gard

Nouvelle image.jpg

2301484282.2.jpg
podcast

Les rencontres de la sécurité intérieure se déroulent à partir du mercredi 11 octobre et jusqu'à vendredi. Au centre des thèmes abordés, la question de la sécurité routière et son triste bilan. Témoignages poignants de Gardoises.

La sécurité routière est un sujet particulièrement épineux dans le Gard. On compte déjà 43 morts sur les routes du département depuis le début de l’année. Témoignages bouleversants de deux vies brisées par des accidents de la route. 

Catherine est une Nîmoise de 68 ans, Karine vit à Remoulins (Gard), elle a 47 ans. Toutes les deux interviennent avec la prévention routière, notamment dans les lycées, pour sensibiliser les adolescents aux dangers de la route.

Lire la suite sur le site de France Bleu Gard Lozère

A noter que Karine est également bénévole au sein de la cellule accessibilité de notre délégation APF du Gard.

13/10/2017

Notre exposition de caricatures "rire de nous c'est nous aimer un peu" présentée à St Hippolyte du Fort

apf,beauté et handicap,exposition,caricatures

2301484282.2.jpg
podcast

La 5ème édition Beauté & Handicap de l'APF du Gard "Rire de nous c'est nous aimer un peu" s'expose à St Hippolyte du Fort du 16 au 27 octobre 2017.

De L’humour pour parler du handicap ?

Cette année, pour la première fois,  L’APF investit le champ de la caricature et du dessin pour toucher le cœur du public gardois et sortir des représentations traditionnelles sur le handicap. 

Lire la suite

L'émission Allô docteurs sur France 5 se penche sur la question "Vivre avec la sclérose en plaques"

Nouvelle image (4).jpg

2301484282.2.jpg
podcast

L'émission Allô docteurs diffusée sur France 5 ce mercredi 11 octobre était consacrée à la sclérose en plaques.

Après une présentation de la maladie, différents thèmes sont abordés comme les dernières innovations, sclérose en plaques et sexualité, l'éducation thérapeutique, les troubles urinaires ... et une série de questions/réponses sur le sujet.

Voir l'émission en replay 

Attention le replay n'est disponible que 5 jours.

12/10/2017

Notre dispositif d'accompagnement vers l'emploi Apfinity présenté sur France Bleu

948x533_image-micro.jpg

2301484282.2.jpg
podcast

Dans le cadre de l'émission "une heure en France" diffusée tous les jours sur l'antenne de la station de radio France Bleu, notre directrice Dolorès Orlay-Moureau a été interviewée ce mardi 10 octobre afin de présenter le dispositif Apfinity.

Pour rappel, Apfinity est un dispositif d’accompagnement vers l’emploi qui part des besoins et attentes des personnes. Que vous soyez en situation de handicap ou valide de plus de 45 ans, notre objectif est de vous soutenir dans votre recherche d’emploi, en vous  proposant, gratuitement, le coaching dont vous pouvez avoir besoin. Ce coaching n’est pas strictement réservé aux problématiques de recherche d’emploi.

Pour écouter l'émission cliquer ci dessous.
podcast