21/08/2017

Un jeune Nîmois décroche la médaille d'argent aux Championnats du monde d’escrime handisport de Varsovie

IMG_0560-e1502805752608.jpeg

2301484282.2.jpg
podcast

Le Milhaudois Enzo Giorgi a décroché l’argent aux Championnats du monde d’escrime handisport de Varsovie, le mois dernier. Et il ne compte pas s’arrêter là…

Chez les Giorgi, l’escrime est une histoire de famille. Il y a d’abord le père, Hervé Giorgi, directeur sportif de la SEN (Société d’Escrime Nîmoise). Il est épaulé par sa femme, Christelle et suivi par son fils Enzo, 17 ans. En juillet, l’adolescent a réalisé un exploit aux Championnats du monde d’escrime, à Varsovie en Pologne. Le Milhaudois est arrivé deuxième, décrochant ainsi la médaille d’argent.

Une confirmation de ses talents d’épéiste après avoir remporté, deux mois plus tôt aux Pays-Bas, la médaille d’argent en Coupe du monde. Ramenées à Nîmes, ces breloques trônent fièrement dans la vitrine du club, à côté de celles de Fulcran Fezard, l'Aimarguois plusieurs fois champions de France et aussi parrain d’Enzo.

Lire la suite sur le site d'Objectif Gard

20/08/2017

Coup de projecteur sur le handiparachutisme

parachute.png

2301484282.2.jpg
podcast

Le handiparachutisme est un sport jeune, mais il est déjà présent aux championnats de France de parachutisme.

L'occasion pour des athlètes handicapés de profiter de sensations extrêmes et de repousser les limites. Ils sont 9 au total présents sur les championnats, avec un équipement un peu spécifique et un coéquipier pour le saut. Cette année, les juges d'épreuve ont créé des coefficients en fonction du handicap pour juger les sauts des handiparachutistes. Un système encore en rodage, pour permettre à ces athlètes de participer pleinement aux épreuves.

Découvrez ci dessus (cliquer sur l'image) le reportage vidéo réalisé sur ce sujet par FranceTVsport .

19/08/2017

Atteint de sclérose en plaques, Géraud Paillot va relier Paris-Marseille en kayak

2301484282.2.jpg
podcast

Article de France 3 Auvergne Rhône Alpes du 14/08/2017

Atteint de sclérose en plaques depuis 2004, Géraud Paillot, 47 ans, va relier Paris-Marseille en kayak. Du 14 août au 7 octobre, il va parcourir plus de 1000 kilomètres afin de sensibiliser le public à la maladie et récolter des dons pour la recherche. 

C'est le grand départ pour Géraud Paillot, un Grenoblois de 47 ans. Ce lundi 14 août 2017, il va donner ses premiers coups de pagaie sur la Seine, à Paris. 

Lire la suite

18/08/2017

"Les indispensables" des guides pour vous informer sur le handicap

couv-aidant-familial_5e-961b7-36cfe.jpg

2301484282.2.jpg
podcast

Le Secrétariat d'Etat chargé des personnes handicapées a édité plusieurs guides pour informer sur les différents droits relatifs au handicap.

Ils permettent de répondre à de nombreuses questions du type "qu'est ce qu'un aidant familial et quels sont ses droits ?", "qui peux bénéficier de l'allocation adulte handicapé ?", "à qui s'adresse l'allocation d'éducation pour enfant handicapé ?", "qui peut être reconnu travailleur handicapé ?". 

Lire la suite

17/08/2017

N°7 du bulletin d'information de l'aide humaine par Maeva de l'APF du Gard

Image bulletin de l'AH.png

2301484282.2.jpg
podcast

Régulièrement nous mettons en ligne sur notre blog un bulletin d'information écrit par Maeva, notre référente "aide humaine" dans le Gard. 

Le thème abordé pour ce nouveau bulletin est : La mise en place d’une PCH en urgence

En cas d’urgence attestée, le Président du Conseil Départemental peut attribuer la PCH à titre provisoire. 

Lire la suite

16/08/2017

Nos amis d'Handilol ont testé New York cet été

image.jpg

2301484282.2.jpg
podcast

"C'est officiel... New York est la ville la plus accessible que nous ayons visitée !" Rudy et son frère Julien nous font partager les aventures et nous abreuvent d'informations sur leur dernier voyage.

Jusqu'à présent, Barcelone détenait la palme de leur classement avec une note de 4,2/5 mais la grosse pomme vient de monter sur la première place du podium, avec une note de 4,3/5 !

Ils rentrent juste de leur voyage et s'ils mettent de côté les problèmes liés à l'hébergement (les normes étant moins pratiques dans les salles d'eau), tout s'est très bien passé (voirie, commerces, transports, wc publics, visites culturelles..). Ils vous invitent à découvrir cela dans leur descriptif complet et dans les différentes vidéos qu'ils ont réalisées ! Cela vous donnera peut-être des idées pour un futur voyage !

Voir le site d'Handilol