• Être une femme en situation de handicap : quelles réalités au quotidien ?

    468298626.png

    APF France handicap met en place un questionnaire en ligne en vue de recueillir l’opinion de femmes en situation de handicap (quel que soit le type de handicap ou le degré d’invalidité) sur leur vie : le fait d’être une femme et en situation de handicap implique-t-il des expériences et des difficultés particulières ? Le cas échéant, quelles sont-elles ?

    Ce questionnaire est composé d’une trentaine de questions – dont la majorité peuvent être commentées – portant sur les conditions de vie, les obstacles et discriminations spécifiques, les violences éventuelles.

    Les réponses seront exploitées, de manière anonyme, notamment pour illustrer le plaidoyer qu’APF France handicap publiera sur ce thème le 8 mars 2019.

    En lien avec le projet associatif de l’association, ce plaidoyer a pour but de défendre les droits des femmes en situation de handicap auprès des pouvoirs publics plus particulièrement.

    Cette consultation est ouverte jusqu’au 1er mars.

    Intéressée ? Découvrez le questionnaire.

  • Repas mensuel de Janvier à Alès

    chef-cooking-dinner-66639.jpg

    Afin de débuter cette nouvelle année dans la joie et le plaisir des papilles, le groupe relais d’Alès vous invite à partager un délicieux repas, le mercredi 16 janvier 2019, à partir de 12h00.

    Au menu :

    • Hors d'œuvres : charcuterie et crudités
    • Daube et ses pommes de terre
    • Salade et plateau de fromages
    • Galette frangipane

    Le repas a lieu à l’adresse suivante : 187 chemin de St Hilaire à la Jasse, 30560 ST HILAIRE DE BRETHMAS

    Tarif par personne : 10 €.

    Inscription au plus tard le 14 janvier 2019.

    Pour plus d'informations, contactez la délégation au 04 66 29 27 07.

    Nous vous attendons nombreux !

  • Conférence "Handicap et accessibilité : le théâtre pour tous"

    Handicap accessibilite.PNGComme nous vous l’avions annoncé en novembre, la table ronde autour de la pratique du théâtre pour les personnes en situation de handicap, organisée par le collectif JAHCA, est reportée au vendredi 8 février 2019.

    L'Association JAHCA propose le vendredi 8 février 2019 de 14h à 18h, une conférence/débat autour de la thématique : "handicap et accessibilité : le théâtre pour tous" au Pôle Culturel et Scientifique de Rochebelle d'Alès.

    Au programme :

    • Une représentation théâtrale avec la participation de personnes en situation de handicap autour du texte "Delta Charlie Dalta" de Michel Simonet", mis en pièce par Elisabeth Gavalda.
    • Une table ronde "le théâtre pour tous" avec de retours d'expériences et témoignages de personnes en situation de handicap sur la pratique théâtrale.

    Notre association APF France handicap est heureuse d'être associée et de participer à ce moment de rencontre.

    Guilhem Visseq, adhérent et membre du Conseil APF de département du Gard, sera présent pour parler de sa pratique sur les planches.

    N'hésitez pas à venir le soutenir et y participer !

    Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons de vous inscrire par mail à : apf30.diane@gmail.com avant le 01 février 2019.

    Pour en savoir plus, découvrez le flyer de la journée.

  • Un repas de Noël réussi !

    48383815_2244361485844247_8085076330409885696_o.jpg

    C'est dans la joie et la bonne humeur qu'adhérents, usagers, bénévoles et salariés se sont retrouvé le jeudi 20 décembre 2018 au Restaurant La Brandade à Nîmes, pour notre traditionnel repas de Noël. 

    Un moment de convivialité fort apprécié par l'ensemble des acteurs, qui a permis à Sylvain Bosc, Vice-représentant CAPFD du Gard de rappeler l'importance de la mobilisation de chacun(e) en fonction de ses capacités pour soutenir l'association. En effet 2019, s'annonce riches en événements avec le renouvellement des Conseils APF de département, qui vont participer à la construction des projets du territoire Gard et Hérault.

    Le Conseil APF de département et les salariés du Territoire Gard et Hérault remercient ceux qui ont pu être présent pour ce moment fort de la vie associative. Nous avons été ravi de vous rencontrer et d'échanger avec vous. 

  • Fermeture de la délégation pour les fêtes de Noël

    Fermeture de la DÉLÉGATION du 24 décembre 2018 au 01 janvier 2018 (1).png

    Nous vous informons que la délégation du Gard sera fermée durant les fêtes de fin d’année du Lundi 24 décembre 2018 au Mardi 1 Janvier 2019.

    La Délégation rouvrira ses portes le Mercredi 2 Janvier 2019.

    Nous vous souhaitons de passer de très bonnes fêtes de fin d’année, et nous espérons vous retrouver en pleine forme en 2019.